Distinction

Le Conseil départemental de La Réunion reçoit le label européen de convivialité et de solidarité

  • Publié le 19 avril 2016 à 06:04

C'est à l'occasion d'un Café des Aidants, dispositif volontariste mis en place par la Collectivité départementale dans le cadre du Répit-Repos, que Nassimah Dindar, présidente du Département, a reçu des mains de Atanase Perifan, président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité (FESP) et fondateur de la Fête des Voisins, le label européen de Convivialité et de Solidarité décerné au Département de La Réunion "Département convivial, Département Solidaire ".

Cette séquence,  organisée lors d’un café des Aidants, a permis aux personnes présentes, confrontées à des difficultés pouvant mener à des situations d’épuisement, de témoigner et de faire part de leur quotidien et parfois de leur souffrance.

"C’est un trophée qui vous honore ainsi que les agents de la Collectivité.  Je suis donc particulièrement très heureux de vous le remettre car votre travail est exemplaire ", a souligné le Président de la FESP

La Présidente du Département a partagé cette récompense avec les agents de la Collectivité et la population réunionnaise : "Je pense qu’aujourd’hui, on reconnait toutes les innovations que nous avons portées depuis 12 ans. Nous mettons en œuvre des politiques publiques principalement dans le domaine du social pour accompagner les publics vulnérables. Les Réunionnais n’ont pas seulement besoin d’être aidés financièrement. Les Elus doivent les tirer humainement vers le haut, car la population a un cœur avec beaucoup de profondeur ; il faut juste lui donner les leviers pour que ce cœur puisse exprimer la force qui est en elle. C'est au nom de la Collectivité, de tous les agents et de la population réunionnaise, de ce qui fait notre vivre ensemble, le vecteur de la solidarité, que je suis heureuse de recevoir ce label européen".

guest
0 Commentaires