En cette période de confinement, le Conseil départemental a décidé de proposer gratuitement des espaces de "déconfinement virtuel". Il sera donc possible de visiter virtuellement de nombreuses expositions, ou de consulter en ligne les contenus
Les journées sont longues ? Seul(e) ou en famille, évadez-vous tout en vous amusant, en enrichissant vos connaissances.
C'est ce que le Département propose aux Réunionnais pendant cette période de confinement qui s’impose à tous y compris à ses établissements culturels : musées, archives, musées, bibliothèque, artothèque, lieux de mémoire, jardins. Seul son service numérique (Iconothèque Historique de l'Océan Indien) reste constamment accessible et offre aux visiteurs la possibilité de voyager en ligne.
Aussi, le Département a décidé de profiter de ces moments spéciaux pour enrichir son offre en ligne en mettant à la disposition de tous les publics des espaces de " déconfinement " virtuel.
" Confinez-vous, cultivez-vous " invite à l’évasion, à l’apprentissage et à la découverte, dans le domaine des arts, de l’histoire, du patrimoine, des sciences naturelles, de l’architecture, du livre, des contes... À chaque fois, une image invitera à consulter un site, à découvrir un reportage, à écouter un conte pour enfants...
Rendez-vous sur le site internet du Département, et sur les sites internet et pages Facebook des établissements culturels.