Conseil départemental

Prix Célimène 2020 : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 février

  • Publié le 27 décembre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 27 décembre 2019 à 09:28

Vous êtes une femme, une artiste amateure dans la peinture, la sculpture ou la photographie il est possible de vous inscrire pour le concours Prix Célimène 2020. La date limite du dépôt des oeuvres est fixée au mardi 26 février 2020 à 16h. Pour participer il faut être âgée de 18 ans et plus, résider obligatoirement à La Réunion au moment de l'inscription et n'avoir jamais participé à une exposition individuelle et/ou collective dans une galerie d'art ou autre lieu public "exception faite pour les femmes ayant concouru lors des dernières éditions "Célimène" dans le cadre de cette même compétition" note le conseil départemental qui est l'organisateur de l"événement.

"Depuis 16 ans, à l'occasion de la Journée de la femme, le conseil départemental attribue le Prix Célimène dans le cadre d'un concours de créativité, destiné aux femmes artistes amateurs, dans les disciplines de la peinture, de la sculpture et de la photographie relevant du domaine des arts visuels" indique le Département.

"Aujourd’hui, ce concours est un moment attendu par beaucoup de femmes de La Réunion qui voient dans ce rendez-vous une belle occasion de s’exprimer, de se valoriser à travers ce merveilleux vecteur de communication qu’est l’art. Afin d’impliquer les adolescents dans les réflexions liées à la cause féminine, le Conseil départemental attribue depuis 2016, le Prix Célimène Junior, aux collégiens des classes d'art plastiques des collèges publics et privés, en partenariat avec l'Académie de La Réunion" termine le conseil départemental.

Plus d'informations sur le site www.departement974.fr et sur celimene@cg974.fr

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires