Sport

Le Conseil régional prépare le meeting d'athlétisme

  • Publié le 10 décembre 2021 à 10:08
  • Actualisé le 13 décembre 2021 à 11:45

Ce jeudi 9 décembre 2021, s'est tenue une conférence de presse sur le rassemblement d'athlétisme du samedi 11 décembre à l'Etang-Salé. La Conseillère Régionale, Patricia Profil, était présente et a tenu à rappeler le soutien et l'accompagnement de la Région Réunion pour le sport réunionnais. Nous publions le communiqué de presse. ( photo conseil régional d'actualité )

Ce samedi 11 décembre, plusieurs sportifs étaient attendus à partir de 15h sur le stade du centenaire à l’Etang-Salé. Cette année, les parrains sont les champions paralympiques Dimitri Pavadé et Ronan Pallier. D’autres stars du milieu seront présentes comme Christophe Lemaitre, Kévin Mayer ou encore l’enfant du péi, Ruben Gado.

Jean Marc Hardy est heureux de voir la tenue de cette édition, surtout dans les conditions sanitaires actuelles. " Cette année, c’est simplicité, partage et émotion. Voilà notre leitmotiv. Ce sera un bon zembrocal. Les sportifs ont besoin de ces événements. Être sportif de haut-niveau, c’est tous les jours des sacrifices. C’est aussi l’occasion de préparer la génération Paris 2024. "

Patricia Profil "salue le travail et l’engagement remarquable des organisateurs, de la ligue réunionnaise d’athlétisme et de tous les bénévoles. Ce meeting s’inscrit désormais parmi les grandes manifestations sportives, qui ont pu être pérennisées, grâce au soutien des partenaires financiers, mais également au savoir faire du mouvement sportif réunionnais. Je sais que les contraintes sanitaires qui perdurent vous ont encore contraints à faire preuve de beaucoup d’imagination et de flexibilité. Malgré tout, le défi est relevé. Alors bravo et merci à tous !"

Ce meeting d’athlétisme est pour nous la parfaite occasion de marquer notre positionnement en faveur du développement du sport de haut-niveau et de l’accès vers le haut-niveau. Les 4 micros régions de l’île sont désormais équipées en pistes d’athlétisme officielles et homologuées. Les bons résultats obtenus de plus en plus régulièrement par nos représentants au niveau national sont des signaux encourageants.

La Région Réunion a également inscrit dans ses grandes priorités, le soutien à la valorisation de la destination Réunion. Notre île est devenue une référence en terme de territoire capable de répondre aux attentes des compétiteurs, des équipes de France et des organisateurs de grands rendez-vous sportifs. "

guest
0 Commentaires