Un lycéen de Mahatma Gandhi à Saint-André a été victime d'une agression aux abords de son établissement le jeudi 27 août 2020. Il revenait de septaine après avoir été contaminé par la Covid-19. Son agresseur, convoqué au commissariat de Saint-André ce jeudi, a été agressé par le grand-père de la victime qui lui a asséné un coup de marteau dans le dos. Les deux agresseurs sont désormais en garde à vue. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Cette rocambolesque histoire débute il y a deux semaines, avec le dépistage positif de la mère de la victime. Toute la famille est donc elle aussi testée. Les résultats étant positifs, la famille est placée en septaine, avant d'être une nouvelle fois dépistées. Une fois assuré qu'il n'est plus porteur de la Covid-19, le lycéen retourne donc en cours.
La rumeur de sa contamination fait rapidement le tour de l'établissement. En sortant de son lycée, un groupe de jeune l'interpelle donc et une bagarre éclate entre lui et le groupe. L'agression se conclut par une double fracture de la mâchoire pour la victime.
L'agresseur, pris de remord suite à cette bagarre, se rend finalement chez la famille de sa victime dans le week-end pour s'excuser, accompagné de ses parents. Il constate sur place que la mère semble être en mauvaise santé. Le grand-père de la victime lui assène à ce moment-là que les "choses ne s'arrêterait pas là" s'il "arrivait quelque chose à (son) petit-fils".
Le lundi 31 août, l'agresseur va déposer une main courante au commissariat de Saint-André après avoir subi des menaces sur les réseaux sociaux. Il se dit effrayé par les messages qu'il reçoit.
Parallèlement, la mère de la victime fait malheureusement une fausse couche, après avoir été choquée par l'état de son fils agressé. Suite à ce drame, la victime dépose plainte à son tour contre son agresseur ce mercredi. Les enquêteurs décide donc de convoquer ce dernier au commissariat ce jeudi matin.
Hors, devant les locaux, le grand-père de la victime est déjà présent. Après une montée de tension, toujours sous le choc du drame, le grand-père assène un coup de marteau dans le dos de l'adolescent.
L'agresseur est placé en garde à vue, ainsi que le grand-père. Ils seront déférés au parquet de Saint-Denis ce vendredi matin.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com