Un peu d'humour en ces temps troublés

Confinement : les internautes se lĂąchent

  • PubliĂ© le 18 mars 2020 Ă  02:57
  • ActualisĂ© le 18 mars 2020 Ă  06:29
internet et coronavirus

Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé le confinement des Français sur tout le territoire, y compris les outre-mer, pour au moins deux semaines à partir du mardi 17 mars, les internautes se lùchent sur les réseaux sociaux. Le confinement - en place à La Réunion depuis 15h (heure locale) -, en inspire plus d'un. Beaucoup ironisent sur la situation. Un peu d'humour et de légÚreté en ces temps troublés...! (Photos rb/www.ipreunion.com)

"Nous sommes en guerre", répétait à plusieurs reprises Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du lundi 16 mars 2020. AprÚs avoir décrété la fermeture de tous les lieux publics non essentiels, le président appelle les Français à limiter au strict minimum les interactions sociales et les déplacements.

Un climat délétÚre et anxiogÚne pour les Français, qui se lùchent avec humour sur les réseaux sociaux, tournant la situation en dérision, et partageant depuis chez eux les moments drÎles de leur journée, ainsi que leurs meilleures vannes.

Des vidĂ©os d'Italiens confinĂ©s chez eux, chantant en coeur Ă  leur fenĂȘtre circulent massivement sur les rĂ©seaux sociaux depuis quelques jours. En France, l'ambiance de la quarantaine n'est pas la mĂȘme...

Les Italiens entament justement leur 7Úme jour de quarantaine. Et visiblement, certains ont trouvé des astuces pour s'occuper.

 

 

Les discours télévisés d'Emmanuel Macron ont aussi été massivement suivis et commentés sur les réseaux sociaux. Parfois avec humour.

Beaucoup ont remarqué - et moqué - les erreurs dans les sous-titres des discours.

En situation de confinement, les internautes (et propriétaires de chats) s'occupent comment ils peuvent.

 

 

 

D'autres partagent leurs conseils et secrets de recette de cuisine.

La quarantaine, c'est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis.

Enfin, le président a demandé à ce que tous ceux qui le peuvent travaillent depuis chez eux, certains l'ont un peu trop pris au pied de la lettre...

ldp / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires