Le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer était interrogé ce mercredi 9 février 2022 par la Commission des affaires sociales du Sénat. Concernant le pass vaccinal il a estimé que la fin de son obligation pourrait aller "assez vite" soit d'ici "fin mars, début avril". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"D'un point de vue scientifique et mĂ©dical, il faut que le taux d'incidence soit rĂ©duit, largement moins de 2.500, au moins dix fois moins, et il faut que la surcharge hospitaliĂšre actuelle ait disparu, qu'ils retrouvent leur Ă©tat de fonctionnement habituel et que les patients non-Covid puissent ĂȘtre traitĂ©s. Cela peut aller assez vite", a indiquĂ© Alain Fischer. "On devrait y arriver d'ici fin mars-dĂ©but avril".
Sortie du #passvaccinal : "Il faut un taux d'incidence rĂ©duit (10 ou 20 fois moins qu'aujourd'hui) et que la surcharge hospitaliĂšre ait disparu. Ăa peut aller assez vite, on devrait y arriver d'ici fin mars-dĂ©but avril." @PrAlainFischer pic.twitter.com/j2Ow30DmqZ
â Public SĂ©nat (@publicsenat) February 9, 2022
La dose de rappel est Ă prendre en compte dans la fin du pass vaccinal, selon lui. Reste Ă voir bien entendu si les affirmations du prĂ©sident du Conseil d'orientation de la stratĂ©gie vaccinale peuvent valoir pour La RĂ©union, qui n'est pas sur le mĂȘme schĂ©ma que la MĂ©tropole, en affichant un taux de vaccination infĂ©rieur et une saturation hospitaliĂšre inquiĂ©tante : ce mardi 94,7% du service de rĂ©animation Ă©tait occupĂ© et on enregistre cette semaine encore 34 dĂ©cĂšs dĂ»s au Covid.
www.ipreunion.com / [email protected]

C'est un instrument politique. Vraiment triste de tomber aussi bas pour un pays comme ka France. C'est gros doigt.
Comme par hasard à quinze jours de l'élection présidentielle... Aujourd'hui, on va "emmerder" (c'est le mot à la mode) les gens qui n'ont pas de 3e dose, pour leur dire dans un mois, "ben... finalement y' en avait pas besoin". Il commencent vraiment à nous casser les pieds!
la fin du passé parce que il a les présidentiel '
Juste avant l'élection' Quel hasard, cherchez l'erreur! Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.