Gestes barrières

Covid-19 : la liste des lieux concernés par l'obligation du port du masque

  • Publié le 20 juillet 2020 à 12:08
  • Actualisé le 20 juillet 2020 à 12:37
masques

Depuis ce lundi 20 juillet, les masques sont obligatoires dans les lieux clos publics, à savoir les magasins, les supermarchés, les banques etc... Une mesure valable sur l'ensemble du territoire, Métropole et Outre-mer. L'absence de masques dans les lieux clos publics peut se solder par une amende de 135 euros. Le ministère de la Santé a publié dans la matinée la liste des lieux concernés par l'obligation de porter un masque. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Voici la liste en question :

Lire aussi : Le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos

guest
3 Commentaires
Lacavaliere
Lacavaliere
5 ans

Je ne comprends pas pourquoi seules les entreprises ouvertes au public sont concernées sachant que nombre d autres avec beaucoup de salariés n y sont pas obligées et qu il ne y a ni masque, ni distanciation et la clim tourne... Donc une partie de la population est sacrifiée et très exposée au virus qui non seulement les menace mais qui obligatoirement sera transmis a la population. Tout le monde doit être protège et vite

sissi974
sissi974
5 ans

Je suis d'accord pour le port du masque dans tous les lieux publics, mais au restaurant, si on mange sur place, il faut bien enlever le masque pour manger ! Hihihihi, je déconne, c'est pour rire un peu !

Chifoumi
Chifoumi
5 ans

Très bien.Avec le test obligatoire avant de prendre l'avion, le port du masque, ça calmera peut-être la covid.Par contre, le test au bout de sept jours après l'arrivée sur l'île, est seulement conseillé. Les consciencieux le feront mais les "je-m'en-foutistes" ne le feront pas. Et comme il y en a beaucoup, ça reste un problème.