La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 6 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce vendredi 10 avril à 15h00, soit au total 382 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Parmi ces 6 nouveaux cas, 2 sont des personnels d'Ehpad. Ils s'ajoutent à la soignante d'Ehpad testée positive ce mardi 7 avril. (Photo rb/www.ipreunion.com)
L'Agence régionale de santé annonce, ce vendredi 10 avril 2020 que deux Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont signalé la situation d’un personnel confirmé positif et de deux autres personnels faisant l’objet d’investigation en cours. Les autres personnels, tous testés, se sont révélés négatifs.
Ces deux nouvaux cas de soignants positifs s'ajoutent au premier, recensé dans un Ehpad de Saint-Denis, géré par la Croix-Rouge. Des prévlèvements ont alors été effectués sur l'ensemble des résidents et du personnel. Suite à ces tests de dépistage aucun cas confirmé n'est à signaler chez les résidents. La situation est toujours en cours d'investigation chez les personnels soignants.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com