Alors qu'il s'exprimait ce vendredi 7 janvier 2022 dans le cadre de la prĂ©sidence de l'Union europĂ©enne, le prĂ©sident de la RĂ©publique est revenu sur son interview polĂ©mique dans les colonnes du Parisien, oĂč il indiquait vouloir "emmerder" les non vaccinĂ©s. Emmanuel Macron dit "assumer totalement" ses propos et voulait "tirer la sonnette d'alarme". (Photo d'illustration AFP)
Le chef de l'Etat a ajoutĂ© : "ĂȘtre citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs. Le concept de libertĂ© (...) s'arrĂȘte lĂ oĂč la libertĂ© de l'autre est entravĂ©e, lĂ oĂč la vie de l'autre peut ĂȘtre en danger". MalgrĂ© la polĂ©mique dĂ©clenchĂ©e par ses propos envers les personnes non vaccinĂ©es, Emmanuel Macron assume : "c'Ă©tait une volontĂ© de tirer la sonnette d'alarme".
"J'assume totalement": Emmanuel Macron réagit à ses propos controversés sur les non-vaccinés pic.twitter.com/h0EFnAg10Q
â BFMTV (@BFMTV) January 7, 2022
Le Président justifie également sa sortie dans Le Parisien comme étant issue d'un "entretien de deux heures" et dont certains extraits ont été "sélectionnés", et non pas le résultats de "déclarations "officielles".
Il ajoute : "la totalitĂ© des gens avec qui je parlais Ă©tait indignĂ©e Ă l'Ă©gard de nos compatriotes qui ne veulent pas se faire vacciner. J'avais face Ă moi deux soignantes qui me disaient : nous on pense qu'il ne faut plus soigner les personnes qui ne sont pas vaccinĂ©es quand elles arrivent aux urgences. De lĂ oĂč je suis, je ne peux pas ĂȘtre prĂ©occupĂ© par cela."
Concernant le terme "emmerder", qui a fait réagir l'ensemble de la sphÚre politique et choqué les internautes : "on peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui paraissent familiÚres, que j'assume totalement. Moi je m'émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fracture du pays est là ." Les non vaccinés "non seulement mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent les libertés des autres."
www.ipreunion.com / [email protected]

L' esclavagisme moderne sous forme de sois-disant vaccin. Les non-vaccinĂ©s sont esclaves des restrictions de ce gouvernement de chiotte (tu ne peux rien faire resto, voyage etc...) et les vaccinĂ©s sont les affranchis qui subissent aussi ces mĂȘmes restrictions sauf pour le resto et les voyages. Et, ils continuent d'ĂȘtre contaminĂ©s et contaminants. Alors petit prĂ©sident; Ă QUOI SERT TON P....N DE VACCIN' Si t'as besoin d'argent pour renflouer les caisses de l'Ă©tat, revends la vaisselle et les tapis qui ont coĂ»tĂ© quasiment 1 million d'euros aux contribuables et fais pas chier. Et; JE T'EMMERDE AUSSI MANU!!!
Ce président de la farce tranquille s'est soulagé
Psychologiquement instable ce monsieur ! que font l'OMS ' SOS Médecins et le SAMU
Qu'il les assume, y compris dans les urnes. J'ai échangé avec beaucoup d'anciens, qui allaient voter MACRON "faute de mieux", et qui ne le feront pas, parce qu'un Président, c'est un modÚle, et "ça ne parle pas comme ça". Au passage, merci pour le photo qui illustre parfaitement l'arrogance du personnage!
En mĂȘme temps faire machine arriĂšre Ă ce stade impliquerait Ă dĂ©missionner de la prĂ©sidence de la France' Dire des Ă©normitĂ©s pareilles quand on est Ă ce poste, il faut pouvoir assumer et revenir en arriĂšre est impossible.Il faut juste espĂ©rer que les non vaccinĂ©s ne se fassent pas agresser maintenant parce que ces paroles malheureuses constituent clairement des appels Ă la haine'
MACRON est un psychopathe brillant qui n'a aucune empathie. Ces propos, comme toute son attitude traduisent un mépris total d'autrui. C'est évident mais les gens se laissent abuser par le cÎté brillant qui se traduit par un enfumage et des promesses qu'il n'a absolument pas l'intention de tenir.
C sûr ' C pas une méthode pour nous diviser'encore plus...qd on est président on pt pas dire ce qu on veut y a des jeunes qui écoutent et c est pas joli joli