Michel Fontaine lui a rendu hommage

Le député LR Claude Goasguen décède des suites du Covid-19

  • Publié le 28 mai 2020 à 13:54
  • Actualisé le 29 mai 2020 à 09:47
Le maire du XVIe Claude Goasguen à Paris le 16 mai 2017

Le député LR Claude Goasguen est mort d'un arrêt cardiaque après avoir été malade du Covid-19 selon l'AFP. Il avait été en réanimation depuis 22 jours mais a connu par la suite des complications cardiaques. "Claude Goasguen vient de partir, emporté par cette saloperie. Qu'importe ce que la politique peut en dire, il était mon ami et j'étais le sien, depuis nos vingt ans. Et tous les deux nous le savions" écrit François Bayrou sur Twitter. (Photo d'illustration)


Dans un communiqué publié jeudi après-midi, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et chef de file des Républicains à La Réunion, indique "Claude Goasguen vient de nous quitter, emporté par la maladie du Covid 19 comme pour nous rappeler sa dangerosité et nous conforter dans la prudence qui a été et qui reste la nôtre pour le respect des protocoles sanitaires afin de protéger nos enfants, nous agents et l’ensemble de nos concitoyens.

Claude Goasguen était un député reconnu, maire du XVIe arrondissement de 2006 et 2017 il avait été ministre sous la présidence de Jacques Chirac. Il a contracté la maladie du coronavirus et avait été hospitalisé pour cela le 25 mars dernier, il était député Les Républicains depuis 1993.

Homme libre, fort de ses convictions, la franchise chevillée au corps, il ne variait pas. Il nous quitte aujourd’hui à 75 ans, l’assemblée perd un parlementaire éminent, il manquera incontestablement à l’ensemble de ses pairs et aux membres de notre parti Les Républicains."

 

guest
1 Commentaires
thomas
thomas
5 ans

un hommage à une célébrité; personne à l'enterrement de nos aieux des EHPAD. pathétique