Pour faire face à la pénurie

Le groupe sucrier Tereos engage cinq de ses usines dans la fabrication de gel hydroalcoolique

  • PubliĂ© le 18 mars 2020 Ă  17:41
  • ActualisĂ© le 18 mars 2020 Ă  17:44
Une femme achÚte du gel désinfectant pour les mains à Bangkok le 5 mars 2020

Dans un contexte de pénurie de gel hydroalcoolique en France, le groupe Tereos a décidé d'engager cinq de ses usines dans la production de gel hydroalcoolique. Cette décision sera mise en oeuvre dÚs ce mercredi 18 mars sur les cinq sites, annonce le groupe sucrier. Les cinq usines concernées sont celles d'Artenay (Loiret), Origny-Sainte-Benoite (Aisne), Lillers (Pas-de- Calais), Morains (Marne) et Nesle (Somme) situées dans le Nord, le Grand Est et le Centre. (Photo d'illustration)

Ces usines "disposent du savoir-faire nĂ©cessaire Ă  la fabrication d’alcool pharmaceutique et de capacitĂ©s importantes qui font de Tereos le premier producteur d’alcool en France. Ces capacitĂ©s seront mises au service de la fabrication de gel hydroalcoolique. Tereos, entreprise citoyenne, apportera ainsi sa contribution Ă  la solidaritĂ© nationale.

Cette production a dĂ©jĂ  dĂ©marrĂ© sur un premier site et sera mise Ă  la disposition gratuitement des Agences RĂ©gionales de SantĂ© et des hĂŽpitaux des rĂ©gions proches, qui connaissent des situations trĂšs critiques. "Face Ă  l’épreuve sans prĂ©cĂ©dent que traverse notre pays, nous avons considĂ©rĂ© de notre devoir d’apporter notre contribution et notre soutien aux personnels soignants qui luttent chaque jour pour sauver des vies. C’est un engagement partagĂ© par tous les coopĂ©rateurs et toutes les Ă©quipes de notre groupe" a dĂ©clarĂ© Alexis Duval, prĂ©sident du Directoire de Tereos.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires