FOOT Finale de la coupe de La Réunion - direction les prolongations pour l'AS Jeanne d'Arc et la Saint-Pauloise FC

FOOT Finale de la Coupe de La Réunion - le match reprend entre la Jeanne d'Arc et la Saint-Pauloise FC

voir plus

Le ministre de l'Education nationale s'est exprimé en direct

"Le retour à l'école ne sera pas obligatoire le 11 mai" affirme Jean-Michel Blanquer

  • Publié le 14 avril 2020 à 12:22
  • Actualisé le 14 avril 2020 à 12:28
panneau école

Ce mardi matin 14 avril 2020, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, a affirmé lors d'une interview sur France 2 que "le retour à l'école ne sera pas obligatoire le 11 mai". Il a par ailleurs affirmé que toutes les écoles ne seraient pas ouvertes à cette date. Comme indiqué lors de l'allocution présidentielle ce lundi soir, les rouvertures se feront progressivement. "On va élaborer toute une méthodologie pour organiser le retour progressif en classe" a indiqué le ministre. La stratégie définitive sera développée dans les deux semaines à venir. Le plan sera présenté à l'issue de ces deux semaines, afin d'assurer un retour efficace et sur pour les élèves. Concernant la question des masques, le ministre a estimé "fort possible" que tous les professeurs et élèves soient équipés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Il a cependant admit qu'il pourrait être compliqué pour de jeunes élèves, comme les maternelles, de faire respecter le port du masque. "La seule réponse pour les plus petits ce sont les petits groupes" a-t-il souligné.

Jean-Michel Blanquer a par ailleurs affirmé que ces rouvertures progressives visaient les publics fragiles, notamment les élèves en décrochage ou en difficulté pour suivre les cours à distance. 5% des familles sont aujourd'hui non répondantes dans toute la France. Les élèves ne présentant pas de difficultés particulières pourront avoir un emploi du temps adapté, avec une "charge horaire moins importantes, en gardant un enseignement à distance partiel pour les plus grands" a souligné le ministre.

Il a par ailleurs réaffirmé la volonté du gouvernement de permettre aux parents de retrouver le chemin du travail.

Retrouvez son interview ci-dessous :

 

guest
5 Commentaires
Cocotiet
Cocotiet
5 ans

Bonjour ,tout d un coup il c est aperçu qu il y avait de enfants défavorisé a l école PATHÉTIQUE et il pense qu on va avalé ces mensonges , mon point de vue ceux qui ont financé ce gouvernement font pression, ben oui il faut redémarrer l économie quitte a sacrifié les humains, le pouvoir de l argent fait le malheur de l humanité s il se trouvent dans de mauvaise mains .

Fo arrêté !
Fo arrêté !
5 ans

Zot y ve envoye marmay lékol.eh parents,la RÉUNION réveil azot un peu.aret less domoune marche su zot pié!dakor lékol lé obligatoire mais virus la c pa un jeu lé vrè la pokor eu de cas grave a la réunion mais bientÃ't l'hiver sa rentrée na un ta marmaille sa tombe malade ou conetra pu si c la grippe ou Coronavirus !zot y préfér pa avoir zot zenfan zot kaz en bonne santé ke retrouve ali pe etre dans un lit l'hÃ'pital et ou gg pa war li.

Angel
Angel
5 ans

Mettre des masques a l ecole ... il faudrait aussi du savon liquide pour laver les mains ... messieurs les elus et l ARS bougez vous avant la rentrée SVP

Sandrine
Sandrine
5 ans

Rouvre bande l'écoles la .Marre entendre bande marmailles fai désordre dans l'immeuble !!! Envoye a zot l'école. Ma gaigne un peu repos!!!!

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
5 ans

C'est qui ce mec ?