Selon Reuters, agence de presse américaine, le vaccin monodose "Janssen", développé par Johnson and Johnson, pourrait être réservé en priorité aux habitants des Outre-mer et aux personnes vivant en situation de précarité. Une information qui vient du ministère de la Santé. (Photo d'illustration AFP)
A savoir que le vaccin de Johnson and Johnson a la particularité de ne nécessiter qu'une seule injection (monodose) et sa conservation peut se faire "dans un simple réfrigérateur" rappelle Reuters.
"S'agissant des publics prioritaires, il y a deux publics qui vont pouvoir en bénéficier spécifiquement selon des modalités qui doivent encore être arrêtées: les personnes des territoires d'Outre-mer, des personnes pour lesquelles l'acheminement du vaccin est particulièrement compliqué", a précisé un membre du ministère de la Santé à Reuters. Le deuxième public concerné : des personnees "en situation de grande précarité".
A La Réunion, une première livraison de 15.000 doses est attendue pour le 20 avril prochain.
www.ipreunion.com / [email protected]

Ce vaccin entre dans le noyaux cellulaire pour fonctionner l?ADN qui est don intégré aux gènes pour être exprimé en ARNm messager qui produit les antigènes induisant les anticorps. On a aucune idée des effets à long terme de l?intégration d?ADN d?un virus ( papillomavirus le cas échéant) sur la santé des gens : à réserver aux vieillards
Vaccin RMI
Et le 9 avril jour du vaccin pour qui ?