Deux mois. Deux mois que La Réunion, la France et la moitié de l'humanité sont confinées. Pour tenter de barrer la route qui a déjà tué m plus de 265.000 personnes dans le monde, les populations sont rentrées chez elles, ne sortant qu'en cas de grande nécessité. Alors dans notre île comme ailleurs dans le monde les entreprises et les commerces ont fermé, les parcs, les plages et les sentiers de montagne ont été désertés, les rues se sont vidées (Photo rb/www.ipreunion.com)
Etrange spectacle à Saint-Denis où heures de pointe et heures creuses se sont succédé sans effet sur une circulation de toute façon quasi absente. Regardez ces images réalisées par notre photographe, pas une voiture, pas un passant, à peine un pigeon encore tout étonné du calme ambiant. Reposant diront certains, intrigant et presque dérangeant diront d'autres.
Ceux-là en viendraient presque à regretter les embouteillages contre lesquels ils pestent habituellement. Peut-t-on le leur reprocher sachant qu'un virus mortellement dangereux est à l'origine de ce grand désert. Regardez bien ces photos : le déconfinement est pour demain et vous ne verrez donc plus jamais le rue de Saint-Denis comme ça. Tant mieux car tout cela est au final très angoissant direz-vous. Souvenez vous de cela lorsque vous pesterez à nouveau dans les bouchons...
www.ipreunion.com
C comme une terre sans vie c peut-être ce qui nous attends d'ici quelques temps .si seulement ça nous sert de leçons malheureusement je pense que non
Ça fait bizarre .. limite angoissant
Exactement comme un dimanche d'ennui ou une alerte cyclonique, donc visuellement rien d'exceptionnel, seul le commentaire permet d'imaginer une différence.Le plus typique qui nous restera seront les visages masqués et les queues sur les trottoirs des supermarchés. Et aussi des routes sans ces p...de camions.
Incroyable la REUNION lontan et , des véhicules du futur