Plus de 5.000 personnes ont déjà signé la pétition

Mobilisation pour la réouverture des jardins de Manapany

  • PubliĂ© le 25 octobre 2020 Ă  10:00
  • ActualisĂ© le 25 octobre 2020 Ă  10:09
Manapany-les-bains : 12Ăšme dimanche de mobilisation contre la privatisation des jardins

Le collectif des usagers appelle à un rassemblement pour "sauver Manapany ", ce dimanche 25 octobre 2020. Plus de 5.000 personnes ont déjà signé la pétition demandant la la réouverture des jardins faisant suite à un appel lancé par une centaine de personnalités réunionnaises (Photos : Twitter / Alexis Chausselet).

"Vyen donn' anou la fors" demandent les organisateurs dans ce bras de fer qui oppose la mairie de Saint-Joseph et les défenseurs de l'ouverture des jardins de Manapany. Le collectif de ce dernier appelle à un rassemblement à Manapany Les Bains, dÚs 17h, face au mutisme du maire, Patrick Lebreton, qui refuse de communiquer sur l'avenir des jardins. L'occasion d'un kabar "festif, revendicatif et pacifique", selon les organisateurs.

Plus d'une centaine de personnalitĂ©s pei avait lancĂ© un appel Ă  sa rĂ©ouverture dont la mannequin Pauline Hoarau, l'animateur SĂ©bastien Folin, les musiciens DanyĂšl Waro et Gilbert Pounia ou encore les chanteuses Christine Salem et Maya Kamaty ."Nous, artistes, sportifs, responsables associatifs et syndicaux Ă  La RĂ©union dĂ©nonçons la fermeture des “jardins de Manapany”, avaient-t-ils Ă©crit dans une tribune publiĂ©e dans les colonnes de nos confĂšres du Quotidien.

Une trentaine de personne a indiqué sur la page Facebook de l'événement qu'elle sera présente ce dimanche.

Pour y participer : https://www.facebook.com/events/398708421288102/

 

guest
3 Commentaires
Olourdes
Olourdes
5 ans

Des requins de terre ou de maire Ă  Manapany les Bains ?

St josephoise
St josephoise
5 ans

Laisse les makote prendre possession du lieu. De toute façon manapany n'est plus un coin charmant depuis longtemps. J'en suis navrée pour les gens qui on toujours vécus là et qui ont connus de meilleurs jours

Missouk
Missouk
5 ans

Les bruits les plus divers circulent, mais le shĂ©riff de St JOSEPH reste muet comme un carpe... Une façon comme une autre de continuer Ă  mettre de l'huile sur le feu plutÃ't qu'Ă  essayer de calmer le jeu. Mais peut-ĂȘtre simplement n'aurait-il pas branchĂ© son sonotone ? Blague Ă  part, une bien curieuse façon de gĂšrer les problĂšmes...