Coronavirus

Sainte-Suzanne : Maurice Gironcel demande l'ouverture du bureau de poste

  • Publié le 3 avril 2020 à 12:32
  • Actualisé le 3 avril 2020 à 12:36
La Poste

La Poste a adapté son organisation face à l'évolution de la situation sanitaire avec 34 bureaux ouverts au public au lieu de 16. Celui de Sainte-Suzanne ne figure pas sur cette liste. Le maire Maurice Gironcel demande qu'il y soit ajouté. Nous publions son communiqué ci-dessous.

Les services de la Poste et de la Préfecture nous ont informé que le bureau de Poste de la ville de Sainte-Suzanne ne sera pas ouvert au public. Je déplore cette situation, incomprise par la population de Sainte-Suzanne.

En effet, la Commune de Sainte-Suzanne compte une population de 23 728 habitants qui ont ce droit légitime de bénéficier d’un service public essentiel, surtout en ces temps de crise.

Je ne peux donc que regretter une telle situation qui pénalise fortement les publics les plus fragiles, qui se trouvent ainsi dans l’obligation de se déplacer dans les bureaux de poste des autres communes, afin de pouvoir bénéficier de leurs prestations sociales.

Je rappelle que les services de la Poste avaient par ailleurs sollicité et obtenu le concours de la police municipale et des services techniques communaux, pour une sécurisation et un appui logistique à l’accueil du public.

La fermeture du bureau de poste de Sainte-Suzanne va entraîner des déplacements contraires aux règles de confinement et va engendrer des contraintes de fonctionnement, sur les services du CCAS, déjà très fortement sollicités. 

J’interpelle donc solennellement la direction de la Poste de La Réunion, afin qu’elle reconsidère sa position et que le bureau de poste de Sainte-Suzanne puisse ouvrir, dans les mêmes conditions que les autres bureaux de l’île, dès ce samedi.

Lire aussi : La Poste : 34 bureaux ouverts au lieu de 16

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Désabusé (C. Brunet)
Désabusé (C. Brunet)
5 ans

Les politiciens sont très prolifiques en matière de communiqués mais moins quand il s'agit de rendre service au quotidien. Je me suis adressé à la mairie (CCAS) en utilisant un numéro figurant dans un communiqué précédent de M. Gironcel. J'ai appelé 2 fois (et envoyé 2 mails, vous pouvez vérifier) pour avoir des renseignements concernant les coordonnées d'un éventuel traiteur qui pourrait livrer des repas à domicile mais sans demander de portage de repas à tarif préférentiel car en mesure de payer au tarif normal. Chaque fois, en politicien chevronné, on m'a dit qu'on allait me rappeler (peut-être en pensant "tu peux toujours courir!") et cela n'a pas été fait! Est-ce que je ne suis pas dans le bon camp? Je me pose la question... Je voudrais préciser que je ne fais pas de politique et que j'ai pratiquement 70 ans, donc plus tout jeune! Si notre mairie ( maison du peuple) ne nous aide pas quand on la sollicite pour informations concernant le ravitaillement (pour éviter autant que faire se peut les déplacements risqués vers les grandes surfaces) , alors dites-moi, Monsieur le Maire ou Madame la Directrice du CCAS, à qui s'adresser?