Tribune libre de l'Union des femmes réunionnaises

Affaire Depardieu : "Être un monstre sacré du cinéma n’exempte pas du respect dû aux femmes et aux fillettes"

  • Publié le 26 décembre 2023 à 20:26
  • Actualisé le 26 décembre 2023 à 21:29
L'acteur français Gérard Depardieu, le 6 juin 2013 à Nice

En réponse à la tribune publiée, lundi 25 décembre au soir, par 50 personnalités en soutien à Gérard Depardieu, suite aux réactions aux propos de l’acteur diffusés dans l’émission « Complément d’enquête », l’UFR tient à réagir. Ces personnalités déclarent que « lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque. »

À cela l’UFR répond : lorsque des journalistes diffusent des images de Gérard Depardieu, tenant des propos misogynes à caractère sexuel en s’adressant à des femmes et une fillette, non, ce n’est pas à l’Art qu’on s’en prend, mais à un homme sexiste, grossier et insultant contre lequel des plaintes ont été déposées pour viol et agression sexuelle et que la justice a mis en examen depuis 2020 !

Bien, au contraire, c’est sauver l’art et l’honneur des artistes que de dénoncer les propos et comportements sexistes qui rabaissent et violentent les femmes !

Être un monstre sacré du cinéma n’exempte pas du respect dû aux femmes et aux fillettes.

Certes, Gérard Depardieu comme c’est écrit dans la tribune signée par les 50 personnalités « participe au rayonnement artistique de notre pays » « contribue à l'histoire de l'art, de la plus haute des manières »,« fait partie de cette histoire, et continue de l'enrichir » et « pour cela, la France lui doit tant ».

Mais la France ne lui doit pas de se taire et d’accepter ses insultes à l’égard des Le soutien que lui apporte le Président de la République déshonore la France.

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
1 an

Le lynchage médiatique habituel dès que c'est quelqu'un qui n'est pas dans la norme. Cette indignation sélective est exaspérante. On ne doit pas excuser G.DEPARDIEU,mais s'il vous plaît, soyez aussi critiques pour certaines personnalités dont vous partagez les idées. Les exemples ne manquent pas, croyez-moi.