AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Tribune libre du député Jean Hugues Ratenon

Il est indigne d'un État de réprimer un Peuple en lutte pour son bien être, pour bien vivre

  • Publié le 27 novembre 2018 à 16:12
  • Actualisé le 27 novembre 2018 à 16:32
Jean Hugues Ratenon

C'est avec la plus grande fermeté que je condamne l'attitude du Préfet d'envoyer cet après midi des gardes mobiles charger des manifestants pacifistes sur le rond point de la Rivière Ste Etienne à St Louis et sur la 4 voies de Saint André au niveau de la cocoteraie.

Alors que jusqu'à maintenant tout le monde s'accordait à reconnaitre que les manifestations se déroulaient dans un climat bon enfant, qu'est ce qui a justifié l'utilisation de la force? La venue de la Ministre? C'est inadmissible.

Aux revendications légitimes des gilets jaunes, le préfet utilise les gaz lacrymogènes. Les charges ont été d'une extrême violence, selon des témoins, alors qu'en face, sous la pluie, des citoyens levaient les bras pour bien montrer qu'ils ne cherchaient pas l'affrontement. Il est indigne d'un État de réprimer un Peuple en lutte pour son bien être, pour bien vivre.

J'appelle les manifestants à ne pas céder à la provocation. Votre unité et votre détermination feront plier les politiques et le gouvernement.

D'autant plus qu'après 1h de discours ce jour , Emmanuel Macron n'a rien annoncé de concret et d'immédiat aux nombreux problèmes des Français. Pas un mot sur la grave crise sociale que traverse la Réunion. Il est acquis que ce Président est déconnecté de la réalité et n'entend pas la souffrance du Peuple.

La population doit soutenir ce mouvement. Brandissons tous notre gilet jaune.

Jean Hugues Ratenon
Député de la Réunion

guest
1 Commentaires
san
san
6 ans

ASSEMBLÉE UNIQUE pour économiser de l'argent avec des elus