C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'Alain Krivine ce jour. Figure historique de la gauche radicale et révolutionnaire, fervent défenseur des ouvriers et compagnon de toutes les luttes syndicales, Alain Krivine a toujours été à l'avant - garde des grands combats en faveur de l'émancipation de ses concitoyens et de la justice sociale pour tous. (Photo AFP)
Son engagement restera un modèle pour toutes les forces de progrès.
Salut camarade !
Olivier HOARAU, Président de ANSANM
Qu'on partage ou pas ses idées et convictions, néanmoins monsieur Alain Krivine depuis au moins mai 1968, ne s'est jamais renié, ne s'est jamais déballonné. Contrairement aux pseudos révolutionnaires alliés de l'époque, qui pratiquement s'ils n'y étaient pas, se sont tous fait rattraper par le système en s'y vautrant même complaisamment. Ces "révolutionnaires d'alors", ont vendu leur âme, à tel point qu'on peut désormais suspendre des salariés sans qu'ils aient commis de faute professionnelle et de plus en s'asseyant sur un des piliers de la Démocratie Républicaine, la Liberté de décider pour soi, comme le prévoit le code sanitaire de Nuremberg 1947. En Monsieur KRIVINE, disparait un homme entier au service de ses convictions. Espérons que par sa mémoire l'esprit critique du citoyen lambda, hors miroir déformant des spécialistes, retrouve sa pleine capacité d'analyse pour servir la vérité, la Justice, la Paix.
Une homme d'une grande qualité et qui ne change pas se parti pour un quota de pêche.
Un type droit dans ses bottes, dont les idées n'ont jamais changées, et qu'il a défendues contre vent s et marées. Un très grand monsieur. RIP.