Tribune libre du Progrès

Défiscalisation : le double langage de l'UMP

  • Publié le 23 août 2013 à 12:36

Lors de la commission permanente de la Région du mardi 20 août dernier, la majorité UMP de Didier Robert a fait adopter une motion demandant au gouvernement le maintien de la défiscalisation pour le logement social en Outre Mer. Cette démarche procède d'une stratégie de double langage.

Les 2 présidents UMP des commissions des finances du Parlement se sont en effet montrés très critiques à l'égard des parlementaires de la majorité socialiste et du Progrès, et sur cette mesure, le sénateur de la Réunion Michel Fontaine a signé avec nombre de parlementaires UMP hexagonaux, en 2012, un recours au Conseil Constitutionnel qui a abouti à la suppression d'un élément de ce dispositif, affaiblissant ainsi sa portée dans les DOM.

Cette posture du double langage, un à la Réunion et l'autre à Paris, n'est ni crédible, ni tenable, et porte un tort considérable aux intérêts supérieurs de La Réunion.

Après avoir agi de la même manière sur les contrats de génération, les emplois d'avenir, les contrats aidés et les emplois verts ou encore la garantie jeune, les responsables de l'UMP devraient enfin accorder leurs violons pour éviter à La Réunion la cacophonie qui décrédibilise la parole publique.

Le Progrès rappelle que l’intérêt des Réunionnais doit passer avant les calculs partisans et politiciens.

Le Progrès

guest
0 Commentaires