C'est avec une grande tristesse que nous apprenons qu'hier soir, une femme est tombée sous les coups de son mari. Elle a été mortellement poignardée. Nous sommes dans la peine. Nous tenons à partager la douleur de la famille et des proches de Jocelyne. Nous les assurons de tout notre soutien dans cette terrible épreuve.
Cet assassinat vient allonger la liste des femmes victimes d'une violence extrême. Depuis ce début d'année, les chiffres sont inquiétants et révoltants. Ils témoignent du danger et de la terreur qui règne dans beaucoup trop de foyers.
En plus du chagrin qui nous bouleverse, nous alertons l'opinion publique contre la banalisation de ces meurtres qui sont noyés dans l'actualité des faits divers. Cette banalisation est dangereuse car elle enferme les victimes dans l'idée que la violence conjugale serait une fatalité. Ce n'est pas un problème privé. C'est une question de santé publique, problème politique.
Nous appelons toutes les forces vives de la société à se dresser contre l'enfer domestique que subissent trop de femmes. Nous refusons de les abandonner à leurs bourreaux.
Huguette Bello, présidente Union des Femmes Réunionnaises
La banalisation c'est de voir une femme pour des ambitions politiques de s'asseoir sur ces convictions, de faire alliance le représentant TAK qui a battu les femmes à une époque pas si lointaine
L'urgence c'est de voir l'UFR se plaindre de son alliance avec TAK