Courrier des lecteurs

Horreur banale

  • Publié le 23 juin 2013 à 10:10

Rien dans les médias métropolitains, ils sont plus prolixes pour la torture d'un chien ! Tandis qu'un petit enfant massacré, il y en a au moins un par an ! C'est devenu une horrible banalité. On passe sous silence, sentiment de honte, d'impuissance, comme une espèce de fatalité, de résignation. Le coupable ? Un monstre, un loup-garou, une sorte d'exception surnaturelle dans le cours normal des choses.

Avec ça la société se lave facilement les mains ! Pourtant dans la banale répétition de nos faits divers sanglants : agressions d'enfants, de femmes, accidents de la route... il y a presque toujours présent un responsable, que tout le monde désigne, mais que personne n'accuse : l'alcool.

Le même jour, on apprend que le ministre de l’Outre-mer bataille ferme avec les autorités européennes pour maintenir un taux de taxation très favorable à la production des rhums ultra-marins, cependant qu'à l'intérieur de notre département lui-même existe aussi, pour les rhums locaux, un taux de taxation très favorable.

Il faudrait quand même bien prendre conscience que pour la fortune de quelques-uns et pour le salaires d'une poignée d'employés, la nation dilapide son argent en dépenses diverses dont la plus importante impacte de façon monstrueuse le budget de santé national. Il faudrait quand même cesser de mettre partout à portée de mains, pour quelques euros, une arme de destruction massive.  

Jean-Pierre Espéret

guest
0 Commentaires