Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Il est urgent d'agir pour éviter un nouveau confinement

  • Publié le 17 août 2020 à 09:16
Jean Hugues Ratenon

Depuis le début de la pandémie, la Réunion a été relativement épargnée par le COVID-19. Mais à la veille de la rentrée scolaire, le nombre de cas de coronavirus s'est fortement multiplié avec 129 cas en seulement une semaine avec l'apparition de 5 foyers de contaminations sur notre territoire. La situation est très inquiétante d'autant que ce soir 39 cas sont encore enregistrés.

Face à cela, et plus que jamais les autorités doivent agir pour ralentir voire stopper au maximum ce virus  L’Etat (le Préfet) doit sortir du discours paternaliste et passer à l’action concrètement sur notre territoire :

- Soutien aux collectivités et report de la rentrée scolaire

- Gratuité des masques pour toute la population

- Septaine obligatoire pour toute arrivée de voyageurs sur le territoire de la Réunion avec test obligatoire à l’issue de ces 7 jours.

- Imposer à nouveau le motif impérieux pour tous les voyages à la Réunion.

- Limité les regroupements à 10 personnes.

Des mesures de bon sens pour la protection des Réunionnais. Le Ministre des Outre Mer doit prendre la mesure de la gravité de la situation et prendre les décisions qui s’imposent.

Jean Hugues Ratenon, député de la Réunion


 

guest
1 Commentaires
7AC
7AC
5 ans

Le levier principal contre la prolifération de ce virus, est le respect des gestes barrières, et le port du masque en public.C'est la base de notre salut, mais avec l'incivisme, l'égoïsme, le je-m'en-foutisme de la majorité de la population, c'est pas gagné, voir carrément perdu d'avance. Certains encore plus illuminés qu'inconscients, crient au complot.