L’adoption de la loi "immigration", dans les conditions chaotiques que nous déplorons tous, ont conduit notre Nation en des voies nauséabondes. L’échec du gouvernement, entraînant celui du Président de La République dans les méandres de la xénophobie, témoigne d’un recul républicain inédit (Photo rb/www.imazpress.com)
Une gestion de crise, marquée par la précipitation et l’amateurisme ainsi qu’une pratique politique clivante, ont fait de ce gouvernement la marionnette du Rassemblement National et plus largement celle de l’extrême droite européenne.
Nous nous en remettons aujourd’hui, à la sagesse et à l’esprit républicain de notre Conseil Constitutionnel, notre dernier rempart. Il devra ramener à la raison cette clique de parlementaires, farfelus et indignes de leurs fonctions, ayant voté ce texte scélérat.
En effet, la rupture d’égalité de droits sur notre sol républicain bafoue nos valeurs fondamentales de liberté de conscience, de justice sociale et de solidarité fraternelle.
Je l’affirme ici, et en appelle aux Réunionnais,
"Nul n’est plus en mesure de gouverner dès lors qu’il contredit les fondamentaux qui l’ont conduit à la gouvernance. Tel est le cas, aujourd’hui du gouvernement français !"
Olivier Hoarau
pour la préférence régionale, contre la préférence nationale, ça va les adducteurs Olivier ?
L'incurie de nos élus ( dont vous faites partie) nous a amené à cette situation. Arrêtez de reporter sur les autres une responsabilité qui est la vôtre. Arrêtez de vous exonérer systématiquement . C'est vous qui avez fait le lit de Marine LE PEN,de Jean-Luc MÉLENCHON ( hé oui les extrêmes se valent). Vous venez donner des leçons de morale et vous n'en avez aucune. Si le taux d'abstention augmente c'est parce que les gens s'en rendent compte. À chaque élection vous venez sur les plateaux télé pour stigmatiser les abstentionnistes alors que les responsables ce sont les élus. Cette loi, comme toutes celles qui l'ont précédée sur l'immigration ne sera pas appliquée, et vous le savez.Arrêtez de venir jouer les vierges effarouchées,les gens que vous cherchez à effrayer, ne sont plus dupes.
Tout ça c'est du théatre c'est du bon terreaux pour se faire élire en fin course tout va être invalider par la cour européenne.
bande de comique. c'est bien l'administration !
Ils se sont faits avoir au premier tour en repoussant la loi tranquille de Darmanin, et ils ont ainsi amené à la promulgation d'une loi plus dure ! Mais ils n'ont pas encore compris et sont entrain au 2è tour d'essayer de faire invalider cette loi plus dure pour être bien sûrs que M Le Pen ait toutes les chances de passer aux prochaines élections avec une loi encore beaucoup plus dure ! Et là, on les verra pleurer !
La France a des députés qui ne méritent aucun respect! Marine Le Pen a gagné! quelle honte, La France devient la risée du monde!