Face à la hausse historique de la pauvreté et des inégalités dans notre pays, à la baisse des impôts pour les plus riches, au démembrement des services publics, au bilan des 8 années de présidence d’Emmanuel Macron, les Réunionnaises et les Réunionnais sont en colère (Photo : rb/www.imazpress.com)
Nous disons NON aux 44 milliards d’économie sur les malades, les chômeurs, les travailleurs et les retraités. Les Réunionnaises et les Réunionnais disent NON au budget présenté par François Bayrou. Ces mesures, rejetées par les manifestants du 10 septembre, sont effectivement inacceptables.
Notre parti a présenté un contre-budget, sérieux, solide, chiffré, la semaine dernière.
Nous proposons des mesures de justice fiscale afin que les ultra-riches soient mis à contribution. Telle que la taxe Zucman, qui porte sur le patrimoine des foyers dépassant 100 millions d’euros, permettra à elle-seule d’obtenir 15 milliards d’euros.
Nous réévaluerons les petites retraites et retirons de tout projet de budget la suppression des deux jours fériés, l’année blanche et les économies sur les dépenses de santé : symboles de l’injustice envers les plus fragiles.
C’est pourquoi demain, les Députés Socialistes et apparentés voteront contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. C’est une décision grave, dont nous mesurons la portée. C’est cependant une décision juste face à tant d’injustices.
Ericka Bareigts 1ère fédérale du Parti socialiste de la Réunion
Audrey Bélim sénatrice de La Réunion
Philippe Naillet député de la 1ére circonscription de La Réunion

Récupération, faute rassembler ! Combien ministres PS dans ce gouvernement qui va tomber ? Quelle était sa trajectoire sinon de presser les plus faibles ? Vous êtes aussi ses responsables et comptables de ce chaos. Le PS cherche encore des postes de ministres c'est tout.