C'est avec stupeur et consternation que nous apprenons la disparition dans le budget d'une enveloppe de 15 millions d'euros pour la recherche sur les cancers pédiatriques pourtant votée à l'unanimité par l'Assemblée nationale. Le gouvernement profite du 49.3 pour faire des économies sur les dos des enfants malades, c'est une véritable honte ! (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Pour rappel les cancers pédiatriques touchent 2 500 enfants par an et causent la mort chaque année de 500 enfants. "Il n'est pas possible de sacrifier ainsi les enfants" s'émeut Stéphane Vedrenne, président de la fédération Grandir sans cancer, qui trouve cela "complètement indécent" et renchérit : "Il y a peut-être mieux à faire" pour réaliser des économies budgétaires "que de tirer sur des enfants atteints de cancers". En effet beaucoup "trop d'entre eux sont condamnés à mourir faute de traitements adaptés".
À l'instar des associations et de certains collègues parlementaires je dénonce cette manoeuvre indigne de la part du gouvernement et exige qu'il revienne sur cette décision honteuse.
Perceval Gaillard.
Député de la 7ème circonscription
Journal Le monde publie : " Critiqué, le gouvernement réinjecte les 15 millions d’euros pour la recherche sur les cancers pédiatriques qu’il avait supprimés du budget 2025
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a annoncé, samedi 8 février, abonder de 15 millions d’euros le budget pour la recherche sur les cancers pédiatriques, après que le gouvernement a été accusé de raboter ce financement". A l'attention de ce député pour information.
Comme Ratenon ou Robert y a pas si longtemps, on profite bien dans les cantines de l'état...
Prenez les 5 millions donnés à sapmer par la Région de MmeBello. La-dessus vous êtes silencieux ainsi que maillot....Votre silence c'est votre vrai visage.