Après avoir convoqué sa cour, le pyromane de l'Élysée a décidé de renommer Sébastien Lecornu quatre jours seulement après sa démission. Par sa faute le pays brûle, sombre dans le chaos, se ridiculise aux yeux du monde et Néron/Macron continue à s'amuser avec les institutions. La provocation est totale (Photo : sly/www.imazpress.com)
Face à ce triste spectacle nous déposons une nouvelle motion de destitution car le problème venant de l'Élysée c'est donc uniquement à l'Elysée qu'il pourra se régler. Qui peut encore croire qu'avec ce Président en place il sera possible de gouverner en cohabitation ? Qui peut encore croire qu'avec ce Président le résultat de nouvelles élections législatives serait respecté ? Le croire, ou le faire croire, est au mieux de la naïveté au pire de la complicité.
Seule une Présidentielle anticipée peut régler le problème créé par ce princeps fou et déséquilibré. Toute autre solution plongerait encore un peu plus le pays dans l'abîme. Née dans des conditions de quasi-guerre civile, faite sur mesure par et pour un géant, la 5ème République se finit dans les mains d'un mauvais clown même pas drôle. "L'histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie et l'autre comme une farce" disait Karl Marx.