Tribune libre de Line Baillif

Quelques précisions sur la candidature de madame Lucas aux Avirons

  • Publié le 26 août 2019 à 05:48
  • Actualisé le 26 août 2019 à 06:22

Ce samedi 24 août 2019, Madame Lucas s'est déclarée officiellement candidate à l'élection municipale de mars 2020 aux Avirons. À la lecture des organes de presse, nous découvrons qu'elle serait soutenue par la majorité municipale. Sans polémique aucune, nous souhaitons apporter quelques précisions. La population avironnaise sait que son maire actuel, René MONDON, ne sera pas candidat. (Photo d'illustration René Mondon)

Elle est en droit de savoir également qu'à aucun moment la majorité municipale n'a eu à se prononcer sur le choix d'un candidat. Madame Lucas s'est auto-proclamée candidate. Monsieur MONDON a fait le choix de rester neutre à ce jour. Son absence à la conférence de presse en est la preuve. Co-signataires de ce communiqué, nous n'apportons aucunement notre soutien à cette candidate.

Aujourd'hui, ses positions et sa vision nous confortent dans notre choix, en particulier quand elle souhaite dit-elle : " une meilleure stabilité pour les Avirons, notamment financière". Cette vision peu flatteuse de la commune et de ses finances, alors même que la Réunion nous envie le taux d'imposition le plus bas du département, nous envie notre maîtrise des dépenses et notre solde épargne positif, doit interpeler celui qui a dirigé la commune pendant plus de 30 ans. La majorité municipale est libre et ne soutiendra pas une candidate unique. Elle souhaite travailler dans la sérénité afin de terminer son mandat dans les meilleures conditions dans l'intérêt des Avironnais.

Nous pensons que madame Lucas n'est pas représentative de notre travail commun. Nous voulons garder notre liberté et notre fierté d'élu et nous n'accepterons pas la préemption de notre action par cette candidate. Nous souhaitons une belle campagne, respectueuse, organisée autour d'un débat d'idées attendu par tous, dans le respect démocratique de nos institutions et de leurs élus.

Line Baillif

guest
11 Commentaires
Maeva
Maeva
4 ans

Une bande de molosses enrages ne seraient pas aussi agressifs que vos propos. Une campagne libre et constructive ca vous parle?

Maeva
Maeva
4 ans

Contrairement a certains je ne me cache pas derrière des pseudonymes ! Les propos que jai pu lire sont infâmes, d'une extreme violence! Chacun est libre de ses opinions. Vous qui critiquez ces elus car il le sont toujours, avez vous peur a ce point pour etre aussi mechants ? Une bande de molosses enragés ne seraient pas aussi

Oté
Oté
4 ans

Madame Lucas, n'est même pas capable de rassembler la majorité municipale, pire elle accueille une opposante qui a ruiné l'arda et qui a été avec jean Daniel dennemont aux dernières elections. C'est le rdv des dinosaures et des cas désespérés la liste de roseline Lucas

LILINE
LILINE
4 ans

Chère Madame Baillif, Habitante des Avirons j'aimerais comprendre quelque chose, pourquoi c'est pas René Mondon qui a fait cette tribune si la majorité municipale ne soutient personne ou ne soutient pas Mme LUCAS et vous soutient ? Vous êtes 1ère adjointe c'est vrai mais c'est le maire qui peut parler au nom de la majorité municipale, vous non plus vous ne représentez pas toutes seule cette majorité et le travail accompli, alors pourquoi c'est vous qui faites une tribune et pas le maire pou l'ensemble des élus que vous dites ?
Votre tribune ne trompe personne je crois et ressemble plus à un règlement de compte personnel parce que vous n'avez pas été choisie par Michel DENNEMONT, et pour cause .... mais sachez que ça ne vous honore pas et ça ne fera pas améliorer notre opinion de vous ce genre de courrier dans al presse qui fait crêpe chignon et ti marmail. Vraiment, vous n'êtes pas crédible. Vous avez raison sur une chose : terminer votre mandat, le dernier, sereinement, et ne vous fatiguez pas à vous ridiculiser comme ça. Terminer votre dernier mandat avec un peu dignitié.

La Jalousie mes amis
La Jalousie mes amis
4 ans

Pour résumer les propos de Mme BAILLIF : il ne faut pas parler en au nom de M. MONDON, il ne faut pas parler au nom de la majorité du conseil municipal. Question : pourquoi elle signe "Line Baillif" et parle en "on" , en "nous" comme si elle s'exprimait elle même au nom de cette majorité tout au long de son courrier ? Un problème de nombrilisme ? de jalousie ? Un gros souci de cohérence ça c'est sur ! Un petit bilan à l'EPSMR avant de monter à La Tribune ne ferait pas de mal je pense...

Présent
Présent
4 ans

Madame BAILLIF, vérification faite 13 membres de la majorité au conseil municipal des Avirons sur 25 au total étaient présents pour soutenir Roseline LUCAS pour sa déclaration de candidature. Il est fort à parier que les autres membres de l'opposition actuelle suivront ce soutien dans ce conseil largement à droite (une élue de l'opposition était aussi présente au premier rang). Vous ne vous présenterez pas j'espère... ni votre second adjoint non plus (ce serait un gaspillage voir une insulte pour vos concitoyens). M. Mondon a bien raison de rester neutre afin de ne pas faire éclater son conseil municipal du moins ce qu'il en reste. En effet que penser de votre comportement et votre reconnaissancd envers M. Dennemont qui sans équivoque a désigné Madame Lucas depuis plusieurs mois. Vos dents sont trop longues, elles rayent le beau parquet de notre Mairie depuis assez longtemps et ce samedi vous vous êtes bien cassé le ratelier.
Je suis curieux de voir les noms de vos cosignataire pour un texte qui se retrouve dans le courriers des lecteurs. Si il avait une quelquonque légitimité, il devrait être dans la rubrique politique.
Enfin qui sera votre candidat ? Sur quel soutien pourra-t-il compter ?
Madame BAILLIF taisez-vous vous feriez mieux...

Escrodetecteur
Escrodetecteur
4 ans

Mesdames et messieurs chère lectrice cher lecteur... vous qui avez sans nul doute un Å"il vif Tu es aguerri vous avez dÃ" remarquer que lors de ces 3 derniers commentaires certaines redondance d'écriture revenez... Ã' et oui messieurs dames quand on a plus que ça on écrit des commentaires quand on a plus personne derrière nous on se cache derrière un écran et un clavier.À la chère personne qui a écrit ses commentaires et qui ne sais plus quoi faire mise à part montrer sa misère intellectuelle, vérifier avant de taper vos textes que vous n'ayez pas un problème de clavier qui fait apparaître votre signature sur chacun de vos commentaires et si vous souhaitez un petit cours d'informatique vous trouverez une vidéo YouTube qui vous montre comment corriger ce problème de à avec un accent lorsque le script de la page internet ne l'accepte pas...Bien à vous

KUNTA KINTÉ
KUNTA KINTÉ
4 ans

En dirait cette candidate la tire un coup trop tôt . Semble t-il une candidature mort née quand on voit ces dinosaures de la politique tous présents depuis lus de 25 ans à sucer un os pour rester au pouvoir . Madame Lucas vous êtes mal barrée avec ces comiques . Plussoie le courrier écrit par Line Baillif !

Bibiche
Bibiche
4 ans

Je pense que Mme Lucas est une candidate peu approprier pour être élue et maire. J'ai eu l'occasion de la voir de loin c'est le genre de femme comme y dit en créole y marche sur zoeuf y casse pas, pas un bonjour, trop fière sÃ"rement!!! Bref être maire ce n'est pas que de belles paroles il faudrait que vous appreniez à regarder les gens à tous les niveaux et apprendre à les saluets, descendez de votre pieds d'estale d'abord et on n'en reparlera peut-être..... Mes sincères salutations.

Bibiche
Bibiche
4 ans

Je pense que Mme Lucas est une candidate peu approprier pour être élue et maire. J'ai eu l'occasion de la voir de loin c'est le genre de femme comme y dit en créole y marche sur zoeuf y casse pas, pas un bonjour, trop fière sÃ"rement!!! Bref être maire ce n'est pas que de belles paroles il faudrait que vous appreniez à regarder les gens à tous les niveaux et apprendre à les saluets, descendez de votre pieds d'estale d'abord et on n'en reparlera peut-être..... Mes sincères salutations.

Padupe
Padupe
4 ans

Madame vous n'en êtes pas à votre premier mensonge. Une grande majorité d'élus de votre conseil municipale était présent à sa réunion de Samedi. Quant à la neutralité de M. Mondon beaucoup d'avironnais savent très bien la terreur que vous imposé a ce pauvre Monsieur pour le supplanter. Il a pris la Mairie parce qu'il etait surtout hors de question que soit vous qui soyiez à la tête de cette commune. Votre ambition mal placée n'a d'égal que votre que votre égo surdimensionné et si il est un personnage qui ne reflète pas le travail mené depuis 30 ans aux Avirons c'est bien vous et les 2 ou 3 élus égarés qui dans votre sillon sont prêtd à soutenir n'importe qui pour exister encore. Vous êtes désormais dans l'opposition et vous serez bientÃ't un lointain (mauvais) souvenir pour la commune. Adieu.