Nous apprenons par la presse que la commune de La Possession est concernée par l'annonce prochaine d'un couvre-feu sur son territoire. Cette décision est la conséquence d'un taux d'incidence qui s'élève à près de 112/100 000 habitants sur cette dernière semaine.
Nous demandons à la municipalité, puisque cela n'a pas encore été fait, de mettre en place de réelles mesures pour freiner la propagation du virus sur la commune.
Nous demandons à la mairie doit s'inspirer de ce qui a été réalisé sur d'autres communes de La Réunion :
- réfléchir à l'installation de plexiglas dans certains lieux problématiques des écoles
- encadrer les brassages de population aux abords des écoles
- procéder à une distribution de masques
- limiter les fréquentations et renforcer les contrôles des gestes barrières dans les lieux recevant du public
- réaliser une campagne de dépistage massive en lien avec l'ARS
- demander davantage de ligne de bus pour pouvoir installer une distanciation dans les transports en commun.
Toutes ces mesures auraient du être prises depuis plusieurs semaines et peut-être que La Possession aurait pu éviter ce futur couvre-feu.
Vincent RIVIERE, pour le mouvement citoyen Demain, Ensemble, La Possession
comment se fait il que depuis quelques semaines,,on entend plus madame le maire . elle qui est prompte à sauter sur tout pour se faire entendre !
Complètement incompréhensible que cette commune fasse partie des plus contaminés de l'île, pas d'hypermarchés, et lieux de rassemblements en nombre.Il serait enrichissant d'essayer de comprendre où ces gens se sont contaminés !
En clair, ce Monsieur, qui écrit pour "exister", demande à la commune de faire ce qu'aurait du faire ou ce que devrait faire l'Etat ou l'ARS... Un maire ne peut pas tout, en particulier gérer de nombreuses personnes qui n'en ont rien à faire de rien, ne respectent rien, ne portent pas le masque, s'agglutinent (par exemple à l'entrée des écoles ou dans les grands magasins), sont incapables de faire l'effort de se laver les mains régulièrement...