Emmanuel Macron a perdu toutes les dernières élections, et pourtant, il s’obstine à gouverner au travers de ses premiers ministres plus macronistes les uns après les autres. Il n’a plus de majorité et pourtant il s’obstine à refuser la rupture, a minima des compromis. Ses gouvernements ne tiennent même plus le temps de se faire renverser. (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Il ne suffisait pas "de peu pour que cela fonctionne". Et si les raisons de l'échec d'un gouvernement, dont le temps était compté en heures ou en jours sont profondes et nombreuses, un changement politique radical est plus que jamais vital pour les Françaises et les Français, pour la justice sociale et fiscale qu'ils exigent, pour notre démocratie.
Tous les regards sont tournés vers Emmanuel Macron qui doit maintenant sortir du déni pour enfin nommer un Premier ministre de gauche, sur le base d'un programme budgétaire tel que proposé par le Parti socialiste, contre-budget que les Françaises et les Français approuvent très largement et quelles que soient leurs sensibilités.
Audrey Bélim
Sénatrice de La Réunion