Tribune libre d'Olivier Hoarau

Réaction suite à la démission de Sébastien Lecornu

  • Publié le 6 octobre 2025 à 18:55
  • Actualisé le 6 octobre 2025 à 18:58
olivier hoarau , maire du Port

Réunionnaises, Réunionnais, incapable de constituer un gouvernement, à même de mener à bien les destinées de la France, Monsieur Lecornu, désormais 1er ministre éphémère, n’a pu que démissionner de ses fonctions. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Le jour de sa prise de fonction, il avait fanfaronné en prônant une hypothétique "rupture" avec les méthodes de son prédécesseur. Il vient se draper à présent, après un mois de tergiversations, dans un abandon fataliste.

La France s’avère être ingouvernable du fait d’une dissolution hasardeuse de l’Assemblée Nationale qui a plongé la Nation dans une instabilité profonde, et le peuple dans le plus grand des désarrois.

Je crains hélas que l’avenir ne nous réserve rien de bon du fait de l’inconséquence de ceux qui se réclament d’une macronie moribonde :
- Un budget technique, privant les Français des dispositifs soutenant leur pouvoir d’achat, les associations de leurs subventions, les écoles et les établissements d’enseignement supérieur de leurs moyens de fonctionnement…

J’en appelle à nos concitoyens pour qu’ils ne cèdent pas au découragement qui pourrait les détourner des urnes, parce qu’il nous resterait qu’une seule alternative, celle d’une nouvelle dissolution, voire une élection présidentielle anticipée.

Plus que jamais, nous devons faire front républicain face à la déliquescence de notre représentation nationale tant exécutive que législative.

Groupons-nous, force et légitimité doivent rester au peuple. Il en a été ainsi décidé dès 1789 sur les cendres de la Bastille.

Vive la République !
 
Olivier HOARAU
Président du mouvement ANSANM

 

guest
0 Commentaires