Nous venons d'apprendre par la presse internet la suspension de notre collègue directeur de l'école maternelle Les Flamboyants suite aux accusations d'enseignantes de cette même école. Une enquête administrative sera diligentée et aucune conclusion ne peut être tirée tant qu'elle ne sera pas terminée déclare le Rectorat de l'Académie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Evidemment ! Mais entre-temps le lynchage médiatique est réel.
Comme d’habitude, presque tout le monde y va de son commentaire haineux, d’autant plus que des " soupçons d’attouchements sur mineurs " s’y ajoutent. Il faut savoir que nous ne laisserons pas les choses en l’état : les insultes seront répertoriées et une plainte pour diffamation sera déposée.
Et puis il y a des questions :
- comment l’information est-elle parvenue à la presse si rapidement?
- comment a-t-elle pu contacter le directeur?
- qui a communiqué son téléphone personnel?
- pourquoi les enseignantes n’ont-elles pas averti les parents au sujet des supposés attouchements?
Il y a des zones d’ombre indéniablement. L’enquête administrative parlera.
Pour le SNE, Syndicat National des Ecoles 974
Anthony Payet
Jeudi 7 avril 2022
Il n'y a jamais de fumée sans feu...
Plus de 200 personnes ici (soignants, pompiers...), sont suspendues depuis des mois, de surcroit sans avoir commis ou même avoir été soupçonnées de faute professionnelle. Le reproche arbitraire subi résulte du fait qu'elles ont refusé, conformément au code sanitaire de Nuremberg (1947), de se faire injecter un produit ARNm à l'efficacité incertaine, pour preuve si besoin était, les vaccinés ou pas attrapent autant le covid. Bizarrement dans l'affaire citée, un cadre soupçonné de manquement déontologique est éloigné, de son service dans le cadre de la mesure conservatoire prévue et ne voilà-t-il pas que le syndicat criant à l'injustice cette fois-ci, se réveille... (Deux poids, deux mesures')Avancée sociale, défense du travailleur, préservation de l'outil de travail ...,, par le passé, ont été arrachées et défendues par les Syndicats et la solidarité des travailleurs. Aujourd'hui, c'est quoi la mission syndicale ...''!
Enfin quelqu'un pour prendre la défense de ce pauvre enseignant. Livré en pâture aux journalistes et à la vindicte populaire avec des articles à charge. Je trouve ça scandaleux. Pour ma part je rajouterai que c'est un enseignant dévoué qui consacre toute son énergie pour la réussite de ses élèves, qui ne compte pas ses heures au sein de l'école, travaillant même pendant les vacances. Alors que ces mêmes enseignantes n'ont jamais donné signe de vie aux parents pendant le confinement, Monsieur le Directeur s'est toujours montré d'une grande disponibilité toujours prêt à aider un parent en difficulté pour les devoirs. Je souhaite que le travail d'enquête se fasse sereinement et pas sur la place publique. Je vous souhaite beaucoup de courage Monsieur le Directeur pour traverser cette épreuve. Un parent d'une de vos élèves.