Tribune libre de la CFDT

Suppression du reliquat de prime des hospitaliers

  • Publié le 9 février 2022 à 09:32
  • Actualisé le 9 février 2022 à 09:41
CHU unité Covid

Monsieur le Directeur Général, Lors de notre dernier CHSCT Exceptionnel (Plan Blanc) en date du jeudi 27/01/22 ainsi que lors de notre rencontre de Dialogue social du 01/02/22, la CFDT a demandé à l'institution d'apporter tout l'éclairage sur les répercussions d'un arrêt COVID sur le reliquat de la prime de service dont le paiement s'effectuera en Février 2022. (Photo photo RB imazpress)

Les réponses évasives apportées aux partenaires sociaux présents n'ont pas permis d'avoir une vision claire et transparente sur ce dossier d'importance.
Monsieur le Directeur Général, vous n'avez de cesse de souligner au travers d'un grand nombre de communications, l'engagement, le volontarisme de nos équipes hospitalières.

Au-delà de cette reconnaissance affichée et écrite "Merci pour votre engagement constant dans cette gestion de crise", souvent repris en instances, la CFDT vous demande de mettre en pratique ces effets d'annonces.

Il ne peut être concevable que des hospitaliers aussi investis dans leurs missions quotidiennes, tous grades confondus, à la gestion de cette pandémie soient sanctionnés à travers la suppression de leur surprime après un arrêt COVID supérieur à 6 jours.

Un grand nombre d'hospitaliers nous interpelle à ce sujet nous faisant part de leur inquiétude et incompréhension. Cette suppression de surprime si tenté qu'elle soit effective sera vécue comme une grosse injustice et une double peine au regard de l'engagement des agents que vous réitérez régulièrement dans les différentes notes de diffusion.

Nous tenons à souligner que la surprime est le fruit d'un accord local et qu'à ce titre nous vous invitons à avoir une réflexion sur la faisabilité de montrer un engagement institutionnel fort afin que l'hospitalier ne soit pas lésé et que son investissement quotidien auprès de la population réunionnaise soit reconnu.
A question simple, réponse simple :

Monsieur le Directeur Général, les Hospitaliers feront ils l'objet de la suppression de leur surprime en cas d'arrêt COVID supérieur à 6 jours ?
OUI ou NON ?

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur le Directeur Général, nos salutations respectueuses.

Jean-Marc VELIA Secrétaire Départemental CFDT CHU.

guest
0 Commentaires