GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Courrier des lecteurs

Union de la Droite ? Vous plaisantez !

  • Publié le 27 décembre 2014 à 06:15
Nassimah Dindar et Didier Robert

A qui veut l'entendre, la Droite version Didier Robert dit qu'elle veut l'union aux Départementales et aux Régionales avec le Centre Droit de Nassimah Dindar. Mais de quelle union parle-t-on ? Dans un mariage, que je sache, chacun des deux époux a son mot à dire et chacun se doit respect mutuel. Mais pas chez Didier Robert apparemment. Chez Didier Robert, c'est l'union comme je veux, et tu n'as plus qu'à approuver !

Exemple : Nassimah Dindar veut lutter contre les abus des taxiteurs qui rackettent touristes et voyageurs à l’aéroport avec des tarifs quasi abusifs ; Didier Robert prend parti pour ces profiteurs au contraire de ce que demande la population.

Exemple : Nassimah Dindar veut qu’une certaine considération soit accordée à Bachil Valy, vice-président sortant du Conseil général, qui a, semble-t-il, bien travaillé. Didier Robert n’en tient pas compte et impose par voie de presse la candidature du maire "par intérim" de Saint-Louis.

Exemple : dans cette union, il était question que Nassimah Dindar et Serge Hoarau soient les seuls candidats de la Droite et du Centre sur le canton 2 de Saint-Denis. Ben non, il y aura aussi Gino Ponin-Ballom, soutenu par Didier Robert, puisque sur Télé Kréol, le candidat a déclaré travailler à la reconstruction de la Droite avec Jean-Jacques Morel , Michel Lagourgue, Didier Robert et SANS Nassimah Dindar.

Et ce n'est sans doute que le début...

Alors après, les ténors de la Droite version Didier Robert ont beau jeu de dire que Nassimah Dindar n’est pas franche ! Ils sont marrants. Ils font ce qu’ils veulent, sans lui demander son avis, et ils voudraient qu’elle leur dise " oui, monsieur ", " bien monsieur " ? Mais  voilà bien longtemps que ça ne passe plus comme ça, depuis un certain 20 décembre 1848 !

Et ces candidats à la botte de Didier Robert voteront Nassimah à la présidence si jamais ils sont élus: peut-elle réellement en être certaine ? Pensent-ils tous, ces machos ambulants, qu’elle a oublié la trahison qu’ils ont essayé de lui faire subir en 2008 ?

De là à ce que Nassimah Dindar parte dans une alliance avec Jean-Paul Virapoullé, André Thien-Ah-Koon, et Thierry Robert (qui, bien que possiblement inéligible, aura son mot à dire dans la bataille électorale qui arrive) il n’y a qu’un pas… Surtout quand on sait que ceux-là ont un vrai projet pour La Réunion contrairement à Didier Robert qui n’a qu’un seul hochet : sa nouvelle route du littoral, pourtant classée parmi les 100 projets les plus destructeurs pour l’environnement. Et la division de la Droite fera évidemment le jeu de la gauche qui n'en espérait probablement pas tant. Mais où va-t-on ????

La Droite dionysienne est la plus conne du monde, avait-on coutume de dire. Il va falloir désormais élargir le périmètre, grâce à Didier Robert, et considérer que ce qualificatif englobe bien toute La Réunion. Si la Droite perd tout, elle saura qui en est le responsable, en 2015 comme en 2008 :  Didier Robert, qui reproduit les mêmes erreurs à cause de son ambition bien plus grande que ses capacités!

JC

guest
1 Commentaires
wahib, depuis son mobile
wahib, depuis son mobile
10 ans

nassimah et ibrahim sortez de ce corps !