Tribune libre de Philippe Robert

Vanessa Miranville ou le syndrome de la toute puissance

  • Publié le 7 avril 2015 à 12:00
Philippe Robert

Madame, à l'heure ou les candidats battus prennent acte de leur défaite et essayent d'en tirer les enseignement, toujours dotée de la même confiance inébranlable en vous même, vous nous expliquez sans rire que c'est votre manque de disponibilité qui vous a fait perdre ces élections. Sous entendu:sans moi rien n'est possible...vos candidats apprécieront. En bref, pour vous l'échec est collectif et le succès individuel.

Toujours sur le même mode de discours répétitif, déni de responsabilité, victimisation permanente, vous déclarez, je vous cite : "c’est plus facile de faire peur aux gens que de venir les rassurer"... de votre part, vous qui n’avez de cesse de lancer des bombes médiatiques caricaturales toutes plus alarmantes les une que les autres à chaque fois que vous êtes en difficultés, cela pourrait ressembler à un poisson d’avril.

Mais ce n’est pas votre incapacité à vous remettre en question qui m’interpelle, à ce sujet toutes les personne vous ayant un peu côtoyé ne se font plus d’illusion.

Réalisez-vous Madame, que depuis un an que vous êtes aux affaires la mairie de la Possession se consume ? Que de votre propre aveu vous seriez au bord de la mise sous tutelle ? Que les quelques actions marquantes de 2014 ne sont que le fruit du travail antérieur de l’ancienne équipe ? Que le personnel, que vous gérez comme de simple chiffre sans aucun état d’âme, est dans une telle souffrance, un tel désarrois que l’on peut craindre qu’un véritable drame se produise à tout instant ?

Et vous, à part accuser l’ancienne équipe d’avoir mal géré, le personnel communal d’incompétence, l’opposition de s’opposer et les électeurs de ne rien comprendre que proposez-vous pour résoudre cet état de fait ? Rien ! Pire, forte de votre premier mandat électif et de votre première année édifiante, vous déclarée sans la moindre honte que vous travaillez d'ores et déjà à la composition de votre liste pour les élections régionales.

Quel mépris pour vos électeurs, vous qui avez toujours affirmé votre volonté de vous consacrer uniquement à La Possession. En fait, la mairie n’est pour vous qu’un tremplin pour la conquête d’autres sièges plus prestigieux ? Peut-être plus en accord avec votre ambition dévorante qui vous conduit à tout détruire sur votre passage. En témoignent, vos décisions plus aberrantes les unes que les autres et l’état de notre commune pour s’en persuader.

Lors de vos derniers meetings, certainement poussé par le vent de la défaite qui s’annonçait, vos élus pour tout programme, n’ont pas hésité à m’insulter et à me dénigrer, moi et ma famille. Soit, si c’est le prix de l’engagement en politique, je l’accepte. En revanche, je trouve extrêmement dommage de stigmatiser et de dévaloriser publiquement les agents de la commune comme vous l’avez fait. Vos priorités sont ailleurs que de régler vos comptes avec le personnel communal, accusé de tous les maux pour justifier votre immobilisme.  

En conclusion madame, je vous exhorte publiquement, non, je vous implore, au lieu de penser à la prochaine élection, de mettre de temps en temps votre égo surdimensionné de coté pour vous consacrer sérieusement à La Possession, sa population, et à son devenir. C’est en tous les cas, ce que moi même je m’efforcerai de faire au sein du Conseil départemental, avec ou sans vous !  

Philippe Robert, Conseiller municipal d’opposition, Conseiller départemental

guest
7 Commentaires
JPH
JPH
10 ans

Philippe au lieu de t'en prendre à ton maire, corrige d'abord tes fautes d'orthographe et de syntaxe dans ton texte. Dis à ta maman que quand elle a fini d'écrire, il existe des correcteurs automatiques et des dictionnaires. 9 fautes sur ce texte, qui fait pire ?

Gerald
Gerald
10 ans

Les communistes au conseils départemental sont tellement peu nombreux que je me demande comment ils vont pouvoir se faire entendre !!!

Philippe tu n'es qu'un chargeur d'lo ! Tu veux encore manipuler la population en croyant que tu pourras les aider ! Mais sache Philippe que si tu veux aider la population il te faudra négocier avec la majorité qui est de droite !

Philippe, tu n'es pas suffisamment intelligent comme ton père pour faire ce boulot ! Ne promets pas peuple des actions que tu ne pourras honorer, les Réunionnais en ont marre des chargeurs d'lo comme toi et Hollande... que des promesses et aucunes actions....

Allan974
Allan974
10 ans

Une commune dirigée pendant plus de quarante ans par la même dynastie et qui n'a pas toujours pas accepté sa défaite de 2014 ! Les affaires qui ont plongé cette commune dans le rouge est du fait de l'ancienne municipalité, qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou pas. Clientélisme, favoritisme, distribution de primes aux militants employés communaux, pompe a carburant en free service, échange de terrains, vente aux amis. Les grands lotisseurs de cette commune fut les argentiers des campagnes électorales. L'affaire Souprayenmestry, n'est que la partie visible de l'iceberg, et le Sieur Philippe Robert n'a pas daigné se présenter au conseil municipal pour en débattre! Tristesse pour ceux qui continuent à croire au Père Noel en 2015, les comptes sont bel et bien dans le rouge! Cette situation dégradée n'est pas la résultante d'une année de mandature, soyons un brin réaliste. La transmission de pouvoir n'est héréditaire soyons lucide, la Possession plonge lentement dans l'horreur de le tutelle, et les contribuables en paieront le prix fort. Ne vous restera plus qu'a manger les sardines du CCAS, pour faire face à cette crise sans précédent, initiée depuis plus de quarante ans. Pauvres Possessionnais, ou devrais-je dire possédés !

Marie
Marie
10 ans

Il faudrait que mme la maire apprenne à voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. De tout cœur avec Philippe Robert que son père le guide de la haut, merci de continuer pour nous

Robert
Robert
10 ans

Elle écrit bien ta maman.

marius
marius
10 ans

Et ben votre incompétence madame le maire continue comme sa la population demanderons de retourner o urne avant la date

Nico
Nico
10 ans

Enfin Quelqu'un qui dit à mme Miranville la pure et très sincère vérité. On nous a abandonné. La Possession renaîtra de ses cendres.