Trophées des arts afro-caribéens

3 artistes réunionnais en lice

  • Publié le 5 octobre 2010 à 12:00
Jeudi 6 août 2009

Sakifo concert de Kaf Malbar

3 artistes ou groupes réunionnais représenteront La Réunion lors des Trophées des arts afro-caribéens. Kaf Malbar, Yaëlle Trulès, Groove Lélé & Ernst Reijseger sont nominés pour différents prix dans la catégorie musique. La cérémonie de cette 5ème édition aura lieu le 8 novembre prochain au théâtre du Châtelet à Paris.

Kaf Malbar est nominé dans la catégorie "meilleur artiste de l'année" aux côtés de Kolo Barst, de Salif Keita et de Ben Oncle Soul. C'est Davy Sicard qui avait remporté le prix en 2009. Dans la catégorie "artiste révélation de l'année", on retrouve Yaëlle Trulès, Milk Cofee & Sugar, Arielle T et Kim. Le groupe Groove Lélé & Ernst Reijseger est en lice dans les catégories "meilleur groupe" (avec Carimi, Sexion d'Assaut, Daara J) et "meilleur album" pour Zembrocal Musical. Les autres nominés dans la catégorie "meilleur album" sont Orlane (Intemporelle), Stromae (Cheese), B. Sissoko & V. Segal (Chamber Music). Pas d'artiste réunionnais dans la catégorie meilleur clip mais on retrouve Sexion d'Assaut, Carimi, Youssoupha et Stevi Mahi.

Outre la musique, des prix seront aussi attribués au cours de la même soirée dans les catégories "littérature", "cinéma", "télévision" et "personnalité de l'année".



D'abord appelée "Césaire de la musique", l'événement a été rebaptisé en 2008 "Trophées des Arts Afro caribéens" afin de rendre hommage à l'?uvre du poète et homme politique martiniquais, chantre de la Négritude, Aimé Césaire. La manifestation a pour objectif la valorisation des artistes des régions de la Caraïbe, de l'océan Indien et d'Afrique.

Les Réunionnais peuvent d'ores et déjà voter pour leur artiste préféré par SMS. Toutes les informations sont à retrouver sur le site http://lestaac.com

guest
0 Commentaires