Concert

Bernard Lavilliers au Stade de l'Est

  • Publié le 28 octobre 2005 à 00:00

Monstre sacré de la chanson française, Bernard Lavilliers est arrivé à La Réunion ce jeudi 27 octobre 2005. Il donnera un concert au stade de l'Est ce samedi 29 octobre 2005. Rencontre avec un éternel aventurier.

"Je ne vote pas. Ça ne sert à rien. D'ailleurs, je ne vois pas ce que ça changerait". Sacré Lavilliers ! Le genre mauvais garçon lui colle à la peau, mais lui va bien. Les années passent,, mais il reste lui-même, fidèle à son image de grande gueule, et toujours en pleine forme physique à 59 ans. La Réunion, il adore. Il s'y est d'ailleurs produit à plusieurs reprises depuis 20 ans. "C'est une île qui me convient. J'aime ce joyeux mélange afro-indo, chinois, arabe. C'est intéressant à tous les niveaux".
Et La Réunion aussi l'aime. Ce n'est pas Ti Fock, chanteur de maloya qui dira le contraire. L'artiste réunionnais est venu saluer Bernard Lavilliers qu'il connaît maintenant depuis 18 ans. Il n'est pas venu les mains vides. A son bras, un bertel (sac en paille) et un kayamb (instrument de musique) pour son ami, histoire de rappeler à la star française, qu'il avait promis un jour, de s'arrêter à la Réunion, pour s'inspirer des rythmes d'ici. Et à Bernard Lavilliers de répondre que l'idée lui trotte dans la tête ". Il n'a pas oublié, mais pour l'instant, son emploi du temps est quelque peu chargé. L'artiste s'est entouré depuis janvier 2005, d'une nouvelle équipe de musiciens polyvalents, qu'il a lui-même auditionnés. Il s'est entouré de ch?urs, et le spectacle promet d'être grandiose...
Le concert de samedi soir sera l'occasion pour l'artiste de tester son dernier album "Carnets de Bord ", enregistré à Kingston, en Jamaïque. Sorti il y a un an, il y chante Ernesto "Che" Guevara. On y croise aussi dans ce disque la Capverdienne Cesaria Evora et l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly. Rien que du bonheur que l'artiste entend donner à son public. Et de plus, il promet une surprise.
Réservations : otebiye.com, tél : 0262 300 800
guest
0 Commentaires