La Réunion a réservé un bel accueil à Désiré François et Cassiya pour leurs vingt ans de carrière. Pour leur concert anniversaire au Parc Expobat de Saint-Paul ce samedi 11 février 2012, ce sont pas moins de 10 000 personnes qui ont fait le déplacement. En toute simplicité, le groupe mythique a enflammé les c?urs des spectateurs avec leur séga 'made in Mauritius'. Entre Cassiya et La Réunion, c'est une belle d'histoire d'amour qui dure depuis des années. Des tubes comme "Marlène", "Diego" ou "Zoizo Bondié", parcourent en effet les générations et les foyers réunionnais depuis deux décennies déjà, et ce samedi, le concert de Cassiya avait des allures de grande fête familiale, en présence d'autres ségatiers réunionnais.
Ayo Cassiya ! A Saint-Paul ce samedi, on a fé roulé le 'séga morisyen'. Après 20 ans de carrière, Désiré François et Cassiya savent toujours comment séduire le public réunionnais. Sourires ravageurs, ambiance chaleureuse, convivialité et rythmes entraînants, le plus célèbre des groupes mauriciens a charmé les c?urs, reprenant les titres qui ont fait son succès dans l'île. Le public réunionnais, conquis, ne s'est pas privé de reprendre du bout des lèvres les paroles de quelques-uns de leurs morceaux les plus connus.Un anniversaire, ça se fête en famille. Désiré François et Cassiya ont donc soufflé leurs 20 bougies en compagnie de leurs "cousins" réunionnais. En première partie de soirée, Gaby Laï-Kun et les Soul Men, groupe incontournable des années 70, ont ouvert les festivités. Le ségatier Max Lauret était également de la partie. Puis, c'est Jérôme Payet, le jeune interprète du célèbre "Mi aime a ou", qui est entré sur scène pour le plus grand plaisir des spectatrices notamment. Il a ensuite laissé place à Mamo, interprète de "Cafrine do miel" et "Jalousie". Cassiya a aussi invité ses compatriotes : Cliff Azor et Marcelino sont montés sur scène avec un grand plaisir, et le public le leur a bien rendu avec de multiples applaudissements.
Avec une telle programmation, c'est bel et bien le séga, musique des îles de l'Océan Indien, qui était à l'honneur ce samedi du côté de Saint-Paul, avec des artistes de différentes générations, et un public de tous âges qui a roulé des hanches toute la nuit.
A la fin du show, Désiré François a lancé au public : "Merci, un grand merci ! Na poin dot mot pou di, merci !". C'est dans un tonnerre d'applaudissements que Cassiya a quitté la scène après une prestation de deux heures très réussie.
Joyeux anniversaire à Désiré François et Cassiya !