Esther Hoareau, Catherine Boyer et Samantha Afxendio sont trois jeunes réunionnaises qui présentent une exposition d'art contemporain à l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. Les ?uvres sont présentes du 15 mai au 19 juin 2004. C'est à la fois sous formes de dessins, de sculpture, de photographies ou encore de vidéo, qu'elles tentent de transmettre l'émotion
Elles ont toutes les trois commencé leurs formations à La Réunion avant de les poursuivre dans les écoles d'art de Marseille, de Dijon et de Caen.Pourtant chacune d'entre elles a son domaine de prédilection. Si Catherine et Samantha affectionnent plus particulièrement le dessin et la sculpture, Esther préfère la vidéo.
Elles ont toutes trois déjà exposé leurs ?uvres notamment à l'hôtel de ville de Paris.
Pour Catherine le but n'est pas de faire passer un message précis. "Je fais mon boulot. Je travaille sur la dualité de l'homme et de la femme. Ensuite les gens voient ce qu'ils ont envie de voir".
L'exposition est ouverte du lundi au samedi de 9 heures à 17 heures
Des visites accompagnées pour les groupes sont possibles sur réservation auprès de la Direction de la Culture de la ville de Saint-Denis.
Florence Prianon
0 Commentaires