La troisième édition de la "Biennale Arts Actuels Réunion" se termine ce dimanche soir 11 décembre 2011. Les ?uvres des 27 artistes étaient exposées depuis le samedi 12 novembre au magasin 80 situé dans l'enceinte portuaire, près de la base nautique du Port. La clôture de la Biennale est couplée aux Électrodock, un festival de musique électronique qui a lieu devant l'entrée du magasin 80. Après Birdy Nam Nam vendredi soir, c'est Laurent Garnier qui sera l'invité d'honneur du concert de ce samedi 10 décembre. Pour l'occasion, la Biennale sera ouverte au public en nocturne.
La "Biennale Arts Actuels Réunion", un événement unique à La Réunion, était organisée par l'association ANTIGONE (Art Naissant de Territoires d'Imaginaire de Générations Ouvertes, Novatrices et Evolutives), dirigée par Alain Séraphine.27 artistes venant d'horizons différents : Asie, Amérique latine, Océan Indien, Afrique, Europe, Océanie et La Réunion ont exposé leurs ?uvres. Âgés en moyenne d'une trentaine d'années, les 27 jeunes talents retenus pour l'édition 2011 de la biennale ont été sélectionnés sur projet par un jury composé de co-curateurs internationaux.
22 de ces artistes venaient de différentes régions du monde, parmi lesquelles la Chine, le Brésil, la Colombie, Cuba, l'Afrique du Sud, le Mali, l'Inde, le Myanmar, Singapour, ou encore l'Australie. Les 5 autres vivent à La Réunion. "À travers les photographies, les peintures, les illustrations et les installations modernes de ces 27 jeunes artistes, l'édition 2011 de ce rendez-vous culturel désormais incontournable, continue d'explorer différentes formes d'expression d'artistique" commente Alain Séraphine.
Le concert où plusieurs groupes et Laurent Garnier sont programmés) commencera à 21 heures. Le tarif d'entrée est fixé à 18 et 20 euros.