L'armée a investi le Barachois (Saint-Denis) ce mercredi 14 juillet 2010. Dans la cite dionysienne comme partout ailleurs à La Réunion et en Métropole, il s'agissait de célébrer le 221Úme anniversaire de la Révolution française. Comme tous les ans le public s'est déplacé en masse pour assister au défilé. Les festivités se poursuivent toute la journée. Les traditionnels feu d'artifice et bal populaire clÎtureront la célébration. Restriction budgétaire oblige, contrairement aux autres années, il n'y a pas de garden party à la préfecture.
La fĂȘte nationale est aussi l'occasion pour la ville de Saint-Denis de remettre le titre de "citoyen d'honneur" Ă cinq habitants qui se sont distinguĂ©s "par leur engagement ou par leur activitĂ©" au service du dĂ©veloppement de Saint-Denis et de La RĂ©union". Il s'agit de Bernadette Ardon, Sulliman Dindar, Jean Marie Dupuis, Marie Claire Hoareau et Antoine SamourgompoullĂ©.Ă noter par ailleurs que la nouvelle exposition de l'ancien HĂŽtel de Ville "1790-2010, Maires de Saint-Denis, toute une histoire" sera ouverte ce mercredi 14 juillet Ă 18 heures. Les portraits des maires de Saint-Denis sont prĂ©sentĂ©s en lien avec les Ă©vĂ©nements marquant du dĂ©veloppement de la ville et de l'histoire du monde.
* Au programme des festivités :
- à partir de 17 h 30 : concert avec Zia, Domnaty, Joël Vigne, au Barachois
- à 20 heures : Feu d'Artifice donné, au Chef-Lieu
- à partir de 20h30 : Cabo Verde show, Frédérick Joron, Patrick Manoro et l'humoriste Johnny Guichard, sur la scÚne du Barachois
- de 20h30 Ă 1 heure : grand bal populaire avec orchestre au Square Labourdonnais.
Cabo verde est un groupe de musique venu de l'archipel du Cap-Vert, au large du Sénégal. De nouveau réunis, Manu Lima, Gérard MendÚs (devenu Boy Ge Mendes), René Cabral et Nando da Cruz sont des figures de l'afrozouk depuis les débuts du groupe dans les années 70.


























