Concert au Kabardock

Vibrer aux rythmes de l'océan Indien

  • Publié le 3 novembre 2005 à 00:00

Les Mahotella Queens et la chanteuse de maloya, Nathalie Natiembé, accompagnées de l'accordéoniste malgache Régis Gizavo, donneront un concert "unique et exceptionnel" ce vendredi 4 novembre 2005 à 20 heures 30 au Kabardock au Port

Réunir sur un même plateau, les Mahotella Queens, Nathalie Natiembé, et Régis Gizavo, c'est réunir l'Afrique du Sud, La Réunion et Madagascar. C'est également offrir au public, le meilleur de la musique de l'océan Indien. C'est Régis Gizavo lui-même, virtuose de l'accordéon traditionnel malgache, qui est à l'origine de cette rencontre artistique. Ce dernier a accompagné musicalement Nathalie Natiembé et les Mahotella Queens sur leurs derniers albums. Ce musicien propose une musique décoiffante qui s'inspire du blues de Louisiane, des rythmes endiablés d'Afrique du Sud et de la culture malgache.

Jazz africain et maloya

Hilda Tloubatla, Mildred Mangxola et Nobesuthu, les trois divas d'Afrique du Sud, font elles partie de la légende de la musique sud-africaine urbaine. Dans les années 60, elles ont inventé, avec d'autres musiciens, le "mbaquanga", un mélange des musiques traditionnelles, de "marabi" (jazz africain), de blues et de gospel américain. Lors du concert de ce vendredi, elles auront l'occasion d'interpréter des morceaux de leur dernier album, "Kazet".
Quant à Nathalie Natiembé, elle aura l'occasion une fois de plus de gratifier son public de son maloya aux rythmes variés, où transpirent la vie et ses combats.
Les tarifs sont fixés à 13 et 15 euros en pré-vente et à 18 euros, sur place. Points de vente : Kabardock et réseau Otébiyé.
guest
0 Commentaires