Dumile - EDF - Le point à 20 heures 45

17 400 foyers encore sans électricité

  • Publié le 4 janvier 2013 à 21:00
EDF

À 20 heures 45 ce vendredi 4 janvier 2013, 17 400 foyers étaient encore privés d'électricité. Ils se répartissent ainsi : dans l'Ouest : 9 300, dans le Sud : 7 500, dans l'Est : 40, dans le Nord : 200. Ces pannes sont essentiellement dues à des ruptures de câbles dues à des chutes de branches et d'arbres, ainsi qu'à la force des rafales de vent et de pluie, indique EDF.

"Une mobilisation massive des agents a permis de rétablir 80% des foyers en 24h et de finaliser de finaliser le diagnostic complet des dégâts qui sont nombreux sur le réseau : poteaux cassés,  armature au sommet des poteaux vrillés, fils à terre, transformateurs basse tension endommagés" note EDF ce vendredi soir.  

"Bien que l’étendue des dégâts nécessiterait des travaux jusqu’à mercredi, toutes les équipes EDF s’engagent à maintenir leurs efforts tout le week-end afin de dépanner les défauts les plus  compliqués et de gagner deux jours sur le planning afin de rétablir les derniers foyers au plus tard lundi dans la journée" annonce EDF.

Il est demandé à la population de ne jamais une ligne électrique ou non avec le sol et alerter le service dépannage au 0800 333 974. "Les arbres arrachés, les branches cassées ou d’autres objets peuvent venir se mettre en contact de lignes électriques. Il est nécessaire alors de redoubler de prudence et de précautions pour tous travaux à réaliser à proximité de lignes électriques. En effet, un arbre qui entre en contact avec une ligne électrique peut devenir un conducteur d’électricité et dans certaines circonstances provoquer l’électrocution de celui qui le touche" souligne EDF.

• Pour plus d'information, téléphoner au 0800 333 974.

guest
1 Commentaires
Toby or not Toby
Toby or not Toby
12 ans

Je ne mettrais pas ma main au feu que ce sont des agents EDF sur la photo. Plutôt des lignards d'une entreprise sous-traitante de EDF (qui font un sacré boulot). Chez EDF, il y a de moins en moins d'équipes terrain et de plus en plus de chargé(e)s de communication pour annoncer à la presse que les agents de EDF sont sur le pied de guerre. Ainsi va le "service public" en France ...