Économie

CBo Territoria se porte bien

  • Publié le 16 août 2012 à 08:30

CBo Territoria, société spécialisée dans la gestion du foncier et de l'immobilier, a enregistré au 1er semestre 2012 un chiffre d'affaires de 46,4 millions d'euros, soit une progression de 7%. Selon Eric Wuillai, président-directeur général de CBo Territoria, "CBo Territoria a réussi à maintenir un haut niveau d'activité malgré un environnement incertain". "Le développement de notre offre commerciale sur le secteur du logement privé, conjugué à une hausse significative du stock de réservations, nous permet d'être confiants pour le 2nd semestre 2012", déclare-t-il.

Ainsi dans le détail, au 1er semestre 2012, le pôle Promotion immobilière de CBo Territoria a réalisé un chiffre d'affaires de 37,7 millions d'euros en hausse de 5 % par rapport au 1er semestre 2011. "L'activité sur la période est caractérisée par des ventes de logements privés en retrait dans un contexte d'élection présidentielle et d'évolution législative, compensée par la poursuite de la production immobilière sur les grands contrats (bailleurs sociaux et administrations/entreprises). L'activité en Lotissement (terrains à bâtir) marque une pause dans l'attente d'offres nouvelles", indique CBo Territoria.

Sur le secteur du logement privé, le groupe note que l'activité commerciale sur les six premiers mois de l'année a néanmoins été soutenue avec une offre accrue et une hausse significative des lots sous contrat de réservation permettant d'anticiper un bon niveau de ventes sur le second semestre 2012.

Concernant les loyers bruts générés par l'activité de Foncière, ils continuent de croître (+ 17 %) pour atteindre 6,2 millions d'euros contre 5,3 millions d'euros au 1er semestre 2011. "65 % des loyers sont générés par les actifs d'immobilier d'entreprise. Cette hausse de revenus est soutenue par l'accroissement continu du patrimoine locatif dont la surface a augmenté à fin 2011 (Vs fin 2010) de 16 % en immobilier d'entreprise et de 10 % en logement", explique CBo Territoria.

Enfin, les activités annexes, qui regroupent les prestations de services immobiliers (gestion immobilière et commercialisation des biens du groupe) en progression sensible et les autres activités, sont en hausse de 21 % à 1,7 million d'euros.
guest
0 Commentaires