Placé sous procédure de sauvegarde

Deuxième acte pour le groupe Caillé

  • Publié le 21 juillet 2010 à 09:49

C'est ce mercredi 21 juillet 2010 qu'a lieu le nouveau point d'étape concernant la procédure de sauvegarde du Groupe Caillé au Tribunal de commerce de Saint-Denis. Français Caillé, président-directeur général du groupe du même nom, devrait présenter un nouveau bilan 2 mois après la première rencontre avec les juges. Selon les syndicats qui ont rencontré l'administrateur judiciaire ce lundi 19 juillet, "des mesures de restriction de personnels devraient être annoncées", notamment dans la branche distribution du groupe. Pour la branche auto, "on se dirige vers une reprise positive de l'activité", confie un syndicaliste qui estime que "dans 3 ou 4 mois, nous serons au niveau de l'avant crise". Enfin, la liquidation judiciaire de certaines entreprises devrait être prononcée. Ce serait le cas de la société Guest (64 salariés) qui n'a finalement pas trouve repreneur.

Pour rappel, le groupe Caillé a été placé sous procédure de sauvegarde le 30 mars dernier. "La crise que connaît La Réunion depuis 2008 dans les secteurs du BTP, de l'automobile et du meuble, au moment même où la branche grande distribution du groupe était contrainte d'investir dans des changements d'enseigne, ont gravement fragilisé les activités du groupe Caillé", arguait François Caillé dans un communiqué publié le mardi 30 mars.


Le PDG poursuivait : "cette mesure préventive, destinée à protéger les sociétés rencontrant des difficultés conjoncturelles, permet au groupe de poursuivre ses activités tout en procédant aux restructurations nécessaires dans un cadre réglementaire".
Il ajoutait enfin :
 "cette période de sauvegarde est une épreuve importante dans l'histoire de notre groupe familial et centenaire. C'est aussi l'opportunité d'un nouveau départ pour permettre au groupe d'assurer son rôle d'acteur majeur de la distribution tant dans sa branche automobile que dans sa branche alimentaire".


Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires