GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Économie

La Banque de La Réunion publie ses chiffres

  • Publié le 1 mars 2011 à 12:50
Banque de La Réunion

En attendant la publication de ses résultats annuels, le 18 mars 2011, la Banque de La Réunion, dans un communiqué paru ce lundi soir 28 février, a exprimé sa satisfaction quant à une année 2010 marquée par "une croissance soutenue de son activité" et une "forte implication dans le financement des PME et des particuliers dans un environnement économique encore incertain".

La Banque met ainsi en avant qu'au 31 décembre 2010 son produit net bancaire (PNB) était de 83,1 millions d'euros contre 83,6 M millions d'euros au 31 décembre 2009, soit "une progression de 1,7% avec une marge nette d'intérêts stable en 2010 et des commissions en hausse de 5 %" commente la banque.

Selon l'établissement bancaire, cette progression a été possible grâce au développement de son fonds de commerce et à "l'augmentation du nombre de clients et du nombre d'opérations". La Banque de La Réunion rappelle aussi avoir mis en place depuis 2009 "une politique de baisse tarifaire significative".

L'établissement bancaire souligne ensuite qu'avec 1 253 millions d'euros enregistrés au 31 décembre 2010, les encours de collecte de bilan sont en progression de 5,6% sur l'année, avec notamment "une augmentation de l'épargne règlementée de 2%, dont + 36 % sur le Livret A, et une hausse de 32% de la collecte auprès des entreprises" commente la banque. Les encours d'assurance-vie enregistrent pour leur part une hausse de 16% sur l'exercice.

Au cours de la même période, les encours d'emplois à la clientèle s'établissaient à 1 774 millions d'euros en hausse d'environ 5,9% par rapport à l'année précédente. Dans le détail cette augmentation se traduit par + 6,5% sur les encours des crédits à l'habitat et + 12,3% sur les crédits d'équipement. "Cette progression résulte d'une production soutenue des crédits à l'habitat et des crédits d'équipement, respectivement + 119 % et + 28 % par rapport à l'exercice 2009" indique la Banque de La Réunion avant de préciser que "les créances douteuses nettes évoluent favorablement enregistrant une baisse de 12%".

L'établissement bancaire a par ailleurs continué d'étendre son réseau. Deux nouvelles agences ont été ouvertes, les équipes commerciales ont également été renforcées.

guest
0 Commentaires