Mouvements des Transporteurs

Les barrages se multiplient

  • Publié le 9 novembre 2008 à 00:00

Le ton est monté d'un cran ce lundi sur les routes réunionnaises. Comme ils l'avaient annoncé, les transporteurs en colère ont durci le mouvement.

Les barrages se sont multipliés sur l'ensemble de l'île. De nombreuses voie d'accès préservées tout au long de la semaine dernière ont ainsi été prises d'assaut par les manifestants, rendant la circulation très difficile, voir même impossible à certains endroits. Ce qui n'a pas manqué de créer une certaine tension chez certains automibilistes bloqués dans les embouteillages. Pour échapper à ces embouteillages, certains d'entre eux n'ont pas hésité à faire demi tour sur les 4 voies. Le ravitaillement des cantines n'ayant pas été assuré dans le sud notamment , les maires d'un certain nombre de communes avaient pris la décision de fermer les écoles primaires dès hier matin. L'accès à la décharge de la riviere St-Etienne étant impossible, dans le sud toujours, la collecte des ordures ménagères a également été suspendue.
Les transporteurs qui rappelons-le réclament une ristourne de 20 centimes par litre de carburant ont été rejoints dans leur mouvement ce matin par les planteurs, les ambulanciers et les artisans.
Une réunion entre les différents partenaires économiques concernés par cette affaire étaient prévue ce matin dans les locaux de la chambre de commerce de La Reunion. " La réunion de la dernière chance " selon certains observateurs.





guest
0 Commentaires