Terrassiers - barrages filtrant au Port

Les pelles de la colère

  • Publié le 9 décembre 2008 à 00:00

Les terrassiers ont passé la nuit du lundi au mardi 9 décembre 2008 prés de leurs tractopelles au rond-point du Sacré-c?ur au Port. Ce mardi matin, le barrage filtrant était maintenu. Jean-Karl Futor, et Élisé Hermann, deux des terrassiers grévistes, indiquent qu'ils essayent de négocier l'obtention de rendez-vous avec des élus dans la journée. Ils attendent aussi le soutien de leurs collègues des autres régions de l'île, Jean Karl Futor précise que "des engins doivent venir de Saint-André, quand ils seront là, on verra si on durcira le mouvement ou pas"

L'observatoire de l'attribution des marchés publics mis en place par la préfecture le 8 décembre 2008 n'inspire pas la confiance des terrassiers. J-K Futor explique "ça fait 6 mois qu'on nous promet des choses, qu'on croit que la situation va se débloquer, que des chantiers vont être lancés, mais à chaque fois rien ne passe. Maintenant on est comme Saint Thomas d'Acquin, pour croire on veut voir". "L'observatoire a pour but de simplifier et de fluidifier les appels d'offre, mais si ce sont toujours les amis d'untel qui les remportent, ça ne changera rien" s'emporte J-K Futor.

Les terrassiers ajoutent "nous ne voulons être ni trop pessimistes, ni trop optimistes" indique Jean Karl Futor. " Nous avons le soutien de nombreux chefs d'entreprise, des transporteurs, de la CAPEB, et d'Agir pou nout tout, même la population nous encourage. Mais il faut qu'ils viennent tenir le barrage filtrant avec nous" souligne Élisé Hermann. Cela d'autant que, "c'est compliqué pour nos collègues de venir nous soutenir, ils ont peur de ne plus jamais avoir de travail si on les voit avec nous" révèle J-K Futor,
"Aujourd'hui nous allons essayer d'avoir un rendez-vous avec un élu du conseil régional. Une adjointe au maire du Port nous a dit qu'elle allait venir nous voir sur place, nous attendons" concluent les deux hommes.
guest
0 Commentaires