BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

voir plus

Marché de l'emploi en octobre

Chômage toujours en hausse

  • Publié le 29 novembre 2010 à 13:45
Pôle emploi

Le chômage continue à augmenter à la fin du mois d'octobre 2010. Selon les derniers chiffres de la direction du travail, 113 480 Réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active d'emploi, disponibles et sans aucune activité), soit une hausse de 1,2 % sur un mois et de 13 % sur un an. En France, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a diminué de 0,8 % sur un mois et a augmenté de 2,2 % sur un an.

A La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente de 1,3 % pour les hommes (+11,4 % sur un an) et de 1,1 % pour les femmes (+14,6 % sur un an). Le nombre de jeunes demandeurs d'emploi de moins de 25 ans continue à augmenter au même rythme qu'en septembre soit + 1,5 %. Alors que le rythme d'augmentation du nombre de jeunes femmes demandeurs d'emploi a sensiblement ralenti (+ 1,3 % en octobre contre + 2,4 % en septembre), celui du nombre de jeunes hommes s'est accéléré (+ 1,6 % en octobre contre + 0,7 % en septembre). Les demandeurs d'emploi de 50 ans et plus augmentent le plus, avec une hausse de 2,3 % en un mois. Parmi eux, avec une augmentation de 2,5 %, ce sont les hommes qui subissent la plus forte augmentation.

Concernant les demandeurs d'emploi réunionnais de catégories A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité), ils sont 128 160 à être inscrits à Pôle emploi à la fin du mois d'octobre 2010. Ce nombre augmente de 1 % par rapport au mois précédent. Sur un an, il augmente de 13,3 %. En France, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C a baissé de 0,3 % sur un mois et a augmenté de 5,2 % sur un an.

A La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, B ou C augmente de 1 %, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Sur les douze derniers mois, l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B et C a été plus défavorable pour les femmes que pour les hommes (+ 14,4 % contre + 12,3 %).
Les jeunes demandeurs d'emploi de moins de 25 ans continuent à augmenter avec 0,8 % sur un mois. Cependant, le nombre de jeunes femmes demandeurs d'emploi augmente moins vite que celui des jeunes hommes (+ 0,3 % contre + 1,4 %). Les demandeurs d'emploi de 50 ans et plus augmentent le plus, avec une hausse de 2,3 % en un mois.
guest
0 Commentaires